Comment utiliser Google Bard ?
Publié le 25 Avr, 2023

L'IA est partout en ce moment, et cela ressemble à une course contre la montre pour intégrer un chatbot dans un moteur de recherche. Microsoft a publié son moteur de recherche Bing avec ChatGPT d'OpenAi, et il est maintenant temps pour Google d'entrer dans la conversation.

Le chatbot 'Bard' de Google fait une erreur factuelle dans la première démo

Google Bard, c'est quoi ?

Google Bard est le chatbot de Google utilisant le LAMDA LLM (Large Language Model) de Google au lieu du OpenAI GPT4 LLM utilisé par Bing. Si vous avez déjà utilisé le chatbot Bing ou ChatGPT sur iPhone, les conversations et les réponses générales seront différentes.

Actuellement distinct de Google Search, Bard sera intégré au Google que nous utilisons quotidiennement après sa sortie de la "phase expérimentale". Mais pour l'instant, vous pouvez tester Bard et voir par vous-même comment ce logiciel peut potentiellement remanier entièrement la façon dont nous utilisons les moteurs de recherche.

Il n'est pas encore disponible en France, mais si vous utilisez un VPN...

Comment utiliser Google Bard

Google Bard est actuellement gratuit et ouvert au public. Cela étant dit, vous devrez vous inscrire sur la liste d'attente, même si j'ai été accepté et autorisé à accéder à Bard en quelques minutes. L'ensemble du processus est simple à faire et vaut vraiment la peine d'être essayé :

La première chose que vous devez faire est de vous rendre sur la page d'accueil de Google Bard. Il vaut la peine de noter que bard.google.com est également l'URL pour accéder au chatbot après avoir été accepté.

  • rejoignez la liste d'attente ;

Sur la page d'accueil, cliquez sur Rejoindre la liste d'attente. Vous devez avoir plus de 18 ans et posséder un compte Google. Une fois connecté à votre compte Google, l'attente commence.

  • attendre un e-mail ;

Une fois que vous avez rejoint la liste d'attente, c'est un jeu d'attente jusqu'à ce que Google dise : "C'est à votre tour d'essayer Bard". Vous recevrez un e-mail, puis vous pourrez jouer avec le dernier chatbot AI.

  1. retournez sur bard.google.com ;

Maintenant que vous avez le billet d'or, retournez à la page de lancement de Bard. Vous devriez avoir un accès instantané à la page de lancement, mais vous devrez peut-être vous reconnecter à votre compte Google pour tout synchroniser.

Voir aussi :  Comment prendre une capture d'écran avec son Apple Watch ?
Comment utiliser Google Barde

Que peut faire Google Bard ?

Comment utiliser Google Barde
(Crédit image : iMore)

Prenons un exemple. Vous allez en Allemagne. Vous pouvez demander à Google Bard les meilleurs restaurants de Berlin pour un voyage de cinq jours. Les résultats sont agréablement surprenant. En un clin d'œil, bien plus rapide que le temps que j'avais passé à essayer qu'avec Bing, Bard avait répondu à ma question. Par contre, sans précision de budget, Bard pense évidemment que vous êtes fait d'argent et que vous pouvez manger au restaurant étoilé Michelin tous les soirs.

Comment utiliser Google Barde
(Crédit image : iMore)

Ted Lasso sur Apple TV Plus a été un succès commercial et critique depuis ses débuts en 2020. Maintenant, à la troisième et dernière saison, vous pouvez être curieux de savoir où l'émission a été tournée à Londres. Encore une fois, Bard donne un simple paragraphe détaillant les informations que je voulais et, encore une fois, en de véritables millisecondes.

Une autre option intéressante dans cette "phase expérimentale" est la possibilité de choisir entre plusieurs ébauches de ce que l'IA de Google a rassemblé. Cela signifie que vous pouvez vérifier les informations plutôt que d'accepter la première réponse que vous obtenez.

  • Recherches Google rapides avec une différence
Comment utiliser Google Barde
(Crédit image : iMore)

Vous pouvez utiliser Bard de la même manière que vous utiliserez Google en demandant des informations sur des sujets sur lesquels vous souhaitez avoir des informations. Par exemple, en vous interrogeant sur les films les plus acclamés par la critique de Martin Scorsese et vous obtenez une liste complète des récompenses pour vous aider dans la prochaine sélection de soirée cinéma.

Vous imaginez certainement déjà les avantages de Bard, et lorsque le chatbot sera ajouté directement à Google, cela changera la donne. Si vous améliorez quelque chose que tout le monde utilise quotidiennement, c'est une évidence.

Commencez à utiliser Google Bard dès aujourd'hui

L'inscription à Google Bard est simple et rapide. Essayez-le par vous-même et voyez comment l'avenir de Google sera probablement LE principal cas d'utilisation de l'IA commerciale. Google Bard fonctionne sur iPhone, iPad et Mac, vous pouvez donc essayer le chatbot AI de Google sur n'importe lequel de vos appareils Apple.

Jérôme Tavernier

Jérôme Tavernier

Consultant en SEO, citoyen du monde, passionné d'Apple et de nouvelles technologies.

Articles en relation

Comment récupérer des fichiers supprimés de la corbeille sur Mac ?

Comment récupérer des fichiers supprimés de la corbeille sur Mac ?

Vous avez accidentellement vidé la corbeille de votre Mac, sans se rendre compte que les fichiers essentiels sont inclus ? Ce guide contient tous les moyens efficaces pour récupérer des fichiers supprimés sur un Mac de la corbeille vidée. Lorsque vous réalisez que...

Comment forcer la fermeture d'une application sur Apple Vision Pro ?

Comment forcer la fermeture d'une application sur Apple Vision Pro ?

La fermeture forcée des applications sur Apple Vision Pro n'est pas intuitive. Il n'y a pas de liste des applications en cours d'exécution comme celle que vous voyez sur votre iPhone lorsque vous faites glisser votre doigt depuis le bas de l'écran et que vous faites...

Enregistrez l'audio pendant l'enregistrement d'écran sur iPhone

Enregistrez l'audio pendant l'enregistrement d'écran sur iPhone

Une capture d’écran c'est bien, c'est pratique, mais l’enregistrement d’écran est encore mieux selon ce que vous souhaitez montrer. Cependant, il y a une limite : le son sortant de l’iPhone est enregistré, mais pas le son entrant, votre voix, votre micro. Et si l’on...