Recharger votre iPhone peut parfois s'avérer assez fastidieux avec un temps de chargement relativement long, mais saviez-vous qu'il est possible de diminuer ce temps de chargement pour un résultat identique ?
Pré-requis
Pour optimiser le chargement de votre iPhone, peu importe la méthode que vous utiliserez, il vous faudra:
- Éteindre votre iPhone ou le mettre en mode avion
- Évitez les environnements trop chauds
- Recalibrer votre iPhone régulièrement (chargez le à 100% et laissez le se décharger totalement)
Avec un adaptateur secteur
La recharge avec un adaptateur secteur vous fournira la plupart du temps les meilleurs résultats que vous pouvez attendre au niveau du temps de chargement.
Privilégiez uniquement les accessoires pommés, vous avez bien vu dans l'actualité, ce qui arrive à ceux qui utilisent des appareils "made in China"..
Par USB
Recharger son iPhone par USB n'est pas la manière la plus rapide mais si vous souhaitez vraiment utiliser cette méthode, faites en sorte que votre ordinateur ne se mette pas en veille pendant que vous chargez votre iDevice, ce qui risquerait de la couper..
Débranchez ensuite tous vos autres appareils USB pour n'y laisser que votre précieux afin qu'il ait accès à tout le courant disponible.
Enfin faites attention à ce qu'il ne synchronise pas avec iTunes, ce qui lui demanderait une certaine consommation supplémentaire.
Le temps, c'est de l'argent, et grâce à cette astuce j'espère que vous pourrez devenir au moins un tout petit peu plus riche !