Comment utiliser StandBy avec un iPhone dans iOS 17
Publié le 30 Juin, 2023

StandBy d'iOS 17 est peut-être la première tentative d'Apple pour un véritable écran intelligent. Avec des tonnes de fonctionnalités intégrées, nous vous expliquons cette nouvelle façon de transformer votre iPhone en un écran intelligent lorsqu'il est connecté.

Pré-requis pour StandBy

Pour utiliser StandBy, vous n'avez rien d'autre à faire que de connecter votre téléphone à l'alimentation et de le placer horizontalement. Vous pouvez utiliser n'importe quel chargeur, qu'il soit connecté avec un câble Lightning ou un support de charge MagSafe.

Malheureusement, vous devez avoir du courant pour que StandBy fonctionne. Vous ne pouvez pas simplement tourner votre téléphone sur le côté dans un support et vous attendre à ce que StandBy soit activé.

Les supports MagSafe sont cependant préférables, car Apple est capable de détecter et d'identifier les chargeurs MagSafe individuels. Cela signifie qu'il connaît la différence entre votre chargeur de cuisine, votre chargeur de travail et votre chargeur de chevet.

Il affichera alors la version correcte de StandBy en fonction de l'emplacement. Ainsi, lorsque vous configurez le mode veille de votre cuisine pour afficher des photos, il affichera toujours des photos, mais il affichera l'horloge et l'état de votre batterie lorsque vous l'ancrerez dans la chambre.

Lorsque vous essayez StandBy pour la première fois, une alerte animée apparaît pour vous présenter la fonctionnalité. Il vous dépose ensuite dans la vue par défaut qui affiche deux widgets en même temps.

Différentes horloges pour StandBy

Différents cadrans d'horloge pour StandBy

Plusieurs widgets sont préchargés et vous pouvez balayer vers le haut et vers le bas pour parcourir les différents widgets ajoutés. Vous pouvez modifier les widgets manuellement ou il existe une option de rotation intelligente, similaire au widget Smart Stack sur l'écran d'accueil, qui les modifiera pour vous.

Outre cette vue à deux colonnes, vous pouvez balayer vers la gauche et vers la droite pour accéder à différentes dispositions. Il y en a un pour les photos et un pour les horloges plein écran.

Mode photos en veille

Mode photos en StandBy

La vue des photos extrait de vos photos en vedette ou vous pouvez créer de nouveaux diaporamas en choisissant les photos manuellement. Les photos défileront automatiquement ou vous pouvez appuyer sur l'écran pour progresser.

Utiliser le chevet StandBy avec le widget de la batterie

Utiliser le chevet StandBy avec le widget de la batterie

Il existe plusieurs horloges en plein écran que vous pouvez parcourir. Certains ont des polices différentes, un autre peut afficher la carte du monde et un autre est un cadran de montre mécanique élégant.

Horloge plein écran la nuit en veille

Horloge plein écran la nuit en StandBy

L'une des fonctionnalités les plus intéressantes est que lorsque les lumières de la pièce s'éteignent, StandBy assombrit intelligemment l'affichage et passe à une apparence entièrement rouge.

Mode nuit

Mode nuit pour StandBy

Cela aide à réduire la lumière bleue de l'écran, ce qui favorise un meilleur sommeil. Chacun des widgets et des vues fonctionnera avec cette fonctionnalité de faible luminosité.

Voir aussi :  macOS 14.1, iOS 17.1, watchOS 10.1 et tvOS 17.1 : les nouveautés à ne pas manquer

Personnalisation du mode StandBy

Mis à part le balayage entre les différentes vues, la plupart de la personnalisation provient de la vue du widget à deux colonnes. Vous pouvez ajouter et supprimer n'importe lequel des widgets pris en charge par défaut.

Modification des widgets

Modification des widgets

Pour modifier les piles de widgets, appuyez simplement sur le widget gauche ou droit et maintenez-le enfoncé. Vous pouvez appuyer sur le bouton - puis sur l'un des widgets pour les supprimer ou appuyer sur le + dans le coin supérieur gauche pour en ajouter un nouveau.

Pendant la phase bêta, seuls les widgets d'Apple sont affichés. Tout, de tous vos pourcentages de batterie à vos widgets de contrôle d'accueil, en passant par Apple Music. Il y a beaucoup d'applications Apple en stock représentées ici.

Les widgets Apple prennent en charge la veille

Seuls les widgets Apple prennent actuellement en charge le StandBy

Certaines applications ne sont que partiellement prises en charge. Ceux-ci incluent Fitness, Game Center et Sleep. Comme ils ne sont que partiellement pris en charge, ils peuvent être ajoutés, mais ne changeront pas de couleur la nuit.

Vous pouvez appuyer et maintenir un widget pour changer sa position dans la pile et vous pouvez désactiver les widgets suggérés et faire pivoter intelligemment chaque colonne indépendamment.

Après le lancement, les widgets tiers fonctionneront également ici lorsque les développeurs mettront à jour leurs applications.

Astuces pour StandBy

En dehors de ces différentes vues, StandBy a d'autres astuces intéressantes dans sa manche.

Activité en direct de Flighty

Activité en direct de Flighty

Si vous avez une activité en direct en cours, une icône apparaîtra en haut lorsqu'elle sera mise en veille. Si vous appuyez sur l'icône, elle sera prise en plein écran pour que vous puissiez la surveiller.

Minuterie fonctionnant en tant qu'activité en direct en veille

Minuterie fonctionnant en tant qu'activité en direct en StandBy

Pensez à surveiller votre vol entrant pendant que vous faites vos bagages au bureau, à regarder une minuterie dans la cuisine ou à surveiller votre commande Uber Eats dans le salon.

Siri répond en mode Veille

Siri répond en StandBy

Il existe également un support pour Siri, qui ne nécessite plus désormais le "Hey" que nous pourrions ajouter. Lorsque vous invoquez Siri, la réponse s'affichera désormais visuellement à l'écran.

C'est génial pour regarder les conversions, envoyer un message ou poser d'autres questions.

Recevoir un message en mode Veille

Recevoir un message en mode StandBy

Enfin, Apple a mis en place des animations soignées lorsque vous recevez un appel ou un message. Lorsqu'un message arrive, le nom s'affiche avec la photo de ses contacts et son message s'anime depuis le côté.

De même, lorsque vous recevez un appel téléphonique, il affiche également leur photo de contact et fournit de gros boutons pour que vous puissiez agir et répondre à l'appel ou les envoyer à la messagerie vocale.

Disponible plus tard en 2023

Actuellement, StandBy est en version bêta pour les développeurs et sera publié plus tard cette année dans le cadre d'iOS 17 aux côtés d'iPadOS 17, tvOS 17, watchOS 10, macOS Sonoma et des autres plates-formes logicielles d'Apple.

Les développeurs peuvent essayer ces fonctionnalités dès maintenant. Les bêta-testeurs publics peuvent commencer à les essayer en juillet.

Jérôme Tavernier

Jérôme Tavernier

Consultant en SEO, citoyen du monde, passionné d'Apple et de nouvelles technologies.

Articles en relation

Utiliser une carte cadeau Apple ou iTunes

Utiliser une carte cadeau Apple ou iTunes

Vous venez de recevoir une carte cadeau iTunes valable sur l'App Store mais vous ne savez pas où vous pouvez l'utiliser ? C'est simple, suivez le guide ! Comment utiliser votre carte cadeau sur l'App Store ? Excepté pour les cartes cadeau du Mac App Store, toutes les...

Que vérifier avant d'acheter un iPhone d'occasion ?

Que vérifier avant d'acheter un iPhone d'occasion ?

Vous souhaitez acheter un iPhone d’occasion ? Certes, c'est plus économique, mais également plus risqué surtout si vous le prenez à un particulier. Voici les points à vérifier ! Vérifier l’indicateur de contact liquide de l’iPhone Pour éviter toute surprise lors...

Test du Kit Veho TimeLapse 360 et Trépied Universel Arkon

Test du Kit Veho TimeLapse 360 et Trépied Universel Arkon

Aujourd'hui, nous testons pour vous le kit Veho MUVI X-Lapse 360 degrés et le Trépied Universel Arkon de chez MobileFun : un très bon kit pour réaliser de magnifiques TimeLapse. Le support duopod Veho MUVI X-Lapse 360 Ce support pour Smartphone/Appareil...

Votre iPhone ne s'allume plus ? Faites un Hard reset !

Votre iPhone ne s'allume plus ? Faites un Hard reset !

Si votre iPhone ou iPad ne s’allume plus, il s’agit souvent d’une surcharge du processeur de votre appareil. Pas de panique pour autant, il est possible de réparer cela facilement et rapidement via un hard reset. Faire un Hard reset sur votre iDevice [alert...