Curve : la carte bleue connectée en attendant Apple Pay !



Par Jérôme Tavernier -
Review of: Curve
Carte bleue:
Jérôme Tavernier
Price:
£35

Reviewed by:
Rating:
5
On 18, août, 2016
Last modified:18, août, 2016

Summary:

Une carte connectée qui vous fera économiser du temps et de l'argent tout en vous simplifiant la vie !

Apple Pay n’étant toujours pas d’actualité dans la plupart de nos chers établissements bancaires, avoir une alternative pourrait s’avérer intéressant et c’est le cas avec Curve, la carte bleue qui vous permettra de regrouper toutes vos cartes !

Carte-bleue-Curve

Une carte pour les trouver toutes, et dans les ténèbres les lier !

Qui n’a jamais rêvé de regrouper toutes ses cartes bleues afin d’en faciliter leur utilisation ? C’est désormais chose faite avec la carte bleue Curve développée par une équipe Londonienne.

Cette dernière permet ainsi de pouvoir laisser ses cartes chez soi tout en les ayant à portée de main, le processus d’ajout est d’ailleurs enfantin :

  • Scannez votre carte (MasterCard, Visa, Electron, etc..)
  • Vérifiez vos informations
  • Validez votre identité grâce au 3D Secure (SMS envoyé la plupart du temps)
  • Validez le paiement (automatiquement et instantanément remboursé) si celui-ci est demandé

Votre carte est ajoutée et il ne vous reste plus qu’à faire un paiement en ligne ou « avec contact » pour l’activer définitivement !

Curve-cartes-de-paiement

Une carte entièrement connectée

Comme vous l’aurez deviné, la carte est entièrement connectée et liée à votre Smartphone sur lequel vous pouvez sélectionner quelle carte doit être utilisée pour le paiement (si plus de batterie, la dernière carte sera utilisée).

De plus, à chaque paiement ou retrait, vous recevrez automatiquement une notification, ainsi pas de mauvaises surprise et une simplicité accrue pour suivre vos dépenses.

Cela s’avère enfin une belle alternative pour les plus impatients d’entre vous cherchant une alternative à Apple Pay, surtout que la carte sera bientôt compatible avec la solution d’Apple !

Depenses-Curve

icon
Curve - All Your Cards In OneCurve 1 Ltd.FinanceGratuitTélécharger

Des avantages à foison

La carte est utilisable dans le monde entier et vous apporte ainsi ses avantages peu importe où vous vous rendez (l’un des seuls inconvénient majeur réside dans le fait de la perte de l’assurance des cartes Gold si vous payez via Curve).

  • Des frais de conversion de devise ridicules (aucun frais de conversion de devises, et le taux de change supérieur de 1% à celui de MasterCard)
  • La possibilité de l’utiliser sur n’importe quel terminal (avec ou sans contact, bande magnétique, distributeurs, etc..)
  • Une visibilité instantanée sur tous vos paiements
  • La possibilité d’exporter vos transactions
  • L’agrégation de tous vos comptes et de leurs paiements
  • Un programme de fidélité
  • Un verrouillage de l’application (Code et Touch ID)

À tout ceci s’ajoute le fait qu’Apple Pay sera bientôt supporté par la carte (et donc indirectement par toutes vos autres cartes) ainsi que le fait que vous pourrez changer sa devise comme bon vous semblera (pour éviter les frais bancaires) !

apple-pay-logo

Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à demander votre carte sur le site de Curve (ne fonctionne pour le moment qu’en déclarant un statut « Self-employed ») ou d’attendre que la phase de Beta soit terminée. De notre côté c’est en tout cas largement adopté !

En résumé
  • Praticité
  • Sécurité
  • Utilisation
Les notes

Une carte connectée qui vous fera économiser du temps et de l'argent tout en vous simplifiant la vie !

Jérôme Tavernier

Consultant en SEO, citoyen du monde, passionné d'Apple et de nouvelles technologies.

  • Meeeerde, désolé je pensais que tu l’avais chopée sur le site de Curve !

    • Bob Jouy

      Ahah pas de problème, mais non ça vient bien de mon shooting perso 🙂
      Après je leur ai donné les droits d’utilisation donc c’est pas impossible que ça apparaisse dans leur docs dans le futur