Que faire si votre iPhone ou iPad bug ?



Par Anis Mrad -

Votre iPhone ou iPad est de plus en plus lent et vos applications crashent sans arrêt ? Rassurez-vous, il est possible de remédier à ces problèmes de différentes façons !iphone-bug-logo

Fermer toutes les applications du multitâche 

En premier lieu, il va vous falloir tout simplement fermer toutes les applications ouvertes sur votre appareil et tournant dans le multitâche d’iOS. Pour ce faire : 

  • Double-cliquez sur le bouton Home
  • Faites glisser vers le haut les applications pour les fermer

Sachez qu’il existe une petite astuce pour aller plus vite, vous pouvez effectivement en fermer plusieurs en même temps en suivant cette démarche.

multitache-supp

Rebooter votre appareil

Que ce soit en complément de la première étape ou non, le reboot de votre appareil est souvent la clé de la résolution de vos problèmes parmi des temps de chargement importants par exemple. Il vous suffit tout simplement de suivre ces quelques étapes :

  • Verrouiller votre appareil
  • Appuyer simultanément sur le bouton d’accueil et de verrouillage jusqu’à l’apparition de la pomme

Cela permet notamment de vider le cache de votre appareil afin de nettoyer sa mémoire vive.

redemarrageiphone-1-300x289

Mettre à jour vos applications et iOS

Cela peut paraître enfantin mais la mise à jour de vos applications peut parfois résoudre vos problèmes, en effet, elles vont permettre la correction de bugs et l’amélioration des performances de votre appareil. 

La mise à jour d’iOS peut également résoudre ces problèmes mais attention lorsque vous possédez un appareil commençant à se faire vieux, cette solution pourrait s’avérer plus néfaste qu’autre chose.

ios8blanc-300x202

Si vous avez une application qui continue toujours de se fermer de façon intempestive, la dernière méthode passera par la suppression et la réinstallation de cette dernière.

Anis Mrad

Jeune diplômé - Étudiant à l'université, passionné des produits Apple.