Comment vérifier l’état de garantie de vos appareils Apple ?



Par Martin Bouillaud -

Il est parfois très utile de savoir si l’appareil qu’on possède, ou celui que l’on souhaite acquérir est encore sous garantie. Pour le savoir, Apple propose un service gratuit et rapide depuis son site Internet, rubrique Assistance. Vous devrez pour cela vous munir soit du numéro de série de votre appareil, soit de vos identifiants Apple ID.

apple-garantie-assistance

Vérifier la garantie de vos appareils via leur numéro de série

Plusieurs méthodes vous permettent de connaître l’état de garantie de vos appareil. Nous verrons dans un premier temps le site de Couverture de services et d’assistance : Apple Assistance.

  • Rendez-vous sur le site de vérification de couverture d’assistance Apple : ici.

verification-garantie

  • Entrez le numéro de série de votre appareil que vous trouverez dans « Réglages / Général / Informations » et cliquez sur « Valider » :

numero-serie-iphone

verification-garantie-numero-serie

  • Vous serez redirigé vers une page regroupant toutes les informations de votre appareil :

verification-etat-garantie


Vérifier la garantie de vos appareils via votre identifiant  Apple

L’autre méthode consiste à se connecter à son compte Apple ID sur une page dédié à la gestion de son compte et ses équipements. Vous accéderez alors aux informations concernant l’ensemble des équipements que vous possédez et qui sont rattachés à votre identifiant.

  • Ouvrez votre navigateur et cliquez sur ce lien, puis connectez-vous à l’aide de vos identifiants Apple

profil-apple-id

  • Vous retrouverez sur cette page l’ensemble des appareils connectés à vos identifiants Apple et pourrez ainsi consulter leur état de garantie en cliquant dessus

profil-device-apple-id

Vous êtes désormais apte en quelques secondes à identifier un appareil avant d’en faire l’acquisition, pour vérifier son état de garantie.

Passionné d'informatique, des systèmes d'informations et de l'actualité du monde numérique.