Comment découper une carte SIM pour l’adapter au Nano SIM de l’iPhone ?



Par Jérôme Tavernier -

Beaucoup d’entre vous ont été plus qu’agacés par l’obligation de devoir changer leur carte SIM ou Micro SIM vers le nouveau format nano SIM de l’iPhone 5 et plus mais il est possible de ne pas être obligé de la payer !

cartes-sim-micro-sim-nano-sim

Découper une carte SIM vers une nano SIM

Le changement d’une carte SIM vers un nouveau format est la plupart du temps payant chez n’importe quel opérateur. Néanmoins il vous est possible de découper votre ancienne carte SIM vers le nouveau format utilisé par Apple depuis l’iPhone 5 : la nano SIM.

Pour ce faire il vous suffit de télécharger le patron situé ci-dessous au format PDF et de l’imprimer à échelle 100 % puis de suivre les instructions de découpage ou simplement de couper là où il y a des lignes prévues à cet effet, tout simplement !

Télécharger le patron de découpe de carte SIM pour nano SIM

PS : Ne vous inquiétez pas si votre iPhone ne reconnaît pas votre carte SIM directement, il vous suffit tout simplement de la retourner jusqu’à ce que tout se déroule comme prévu.

Decoupe-carte-sim

En espérant vous avoir fait économiser quelques précieux euros !

Jérôme Tavernier

Consultant en SEO, citoyen du monde, passionné d'Apple et de nouvelles technologies.

  • Wagashi

    Yesss!!!!!! C’est génial !!! Merciii!!! Ca marchee !! Par contre petit conseil munissez vous d’une lime à ongle pour les finissions! 😉