Eve Degree, la station météo connectée pour vous la jouer Évelyne Dhéliat

par Anis Mrad 1 905 vues0

Review of:

Reviewed by:
Rating:
4
On 24, mars, 2018
Last modified:23, mars, 2018

Summary:

Vous souhaitez connaître en temps réel la température, l’humidité dans votre maison? Voici la station météo connectée Eve Degree de la marque Elgato, qui propose plusieurs accessoires connectés pour votre maison avec la particularité d’être compatible HomeKit.

Contenu du colis

En ouvrant le pack, le contenu est classique, mais présenté de façon esthétique et soignée. Voici donc le contenu du colis :

  • Station météo connectée Eve Degree d’Elgato.
  • Guide de démarrage rapide.

Dans un packaging de très bonne qualité, et avec une présentation à la Apple, on trouve un mode d'emploi et une carte avec le numéro de série qui sera utile au moment de l’installation. Le code du module est également sur le petit boîtier, de plus Eve Degree est alimenté par une pile CR245 remplaçable longue durée.

 

Description du produit

La station météo connectée Eve Degree mesure la température, le taux d’humidité et la pression de l’air, à l’intérieur ainsi qu’à l’extérieur de votre domicile. Son écran digital vous indique avec précision les données utiles au quotidien. Eve collecte les statistiques utiles pour vous fournir une analyse au cours du temps. Toutes ces informations seront stockées dans l’application Eve.

Grâce à ces données, vous allez pouvoir prendre des décisions pour contrôler le climat intérieur de votre domicile. Vous aurez la possibilité de programmer vos ventilateurs et climatiseurs ou votre chauffage.

Eve Degree bénéficie d’un fonctionnement basse consommation et véritablement sans fil grâce à sa technologie Bluetooth Low Energy innovante.

Caractéristiques du produit

Ce petit boîtier propose des caractéristiques assez honorables, comme vous pouvez le constater ci-dessous :

  • Pour utiliser votre Eve Degree, vous aurez besoin d’un iDevice fonctionnant sous iOS 11.2, comme un iPhone, iPad ou une Apple TV. La station météo dispose d’une connexion sans fil Bluetooth Low Energy. L’appareil est certifié IPX3, qui garantit la protection contre la pluie.
  • La plage de fonctionnement température va de -18 °C à + 55 °C avec une précision ± 0,3 °C, concernant l’humidité : entre 0 % et 100 % avec une précision ± 3 %. Le capteur de pression peut mesurer avec précision la pression de l’air entre 260 à 1 260 mbar.

Prise en main et utilisation

Grâce à l’aluminium anodisé, cette mini station bénéficie d’un design moderne et élégant. Il y a également un réel travail d’esthétique sur l’emballage. La station météo Eve Degree fonctionne parfaitement étant posé sur une surface ou fixé au mur. Grâce à son indice de protection contre l’eau de pluie, vous pourrez placer la station à l’extérieur sans protection et supporter une pluie légère.

Une fois sortie de sa boîte, il suffit d’appuyer une fois sur le bouton situé à l’arrière de l’appareil pour activer Eve Degree. Ce bouton vous permettra de basculer entre l’affichage de la température et l’affichage du taux d’humidité. À l’arrière, en plus du bouton reset, on retrouve l’emplacement de la pile, L’autonomie annoncée est d’un an.

Application requise : Elgato Eve

L’application Elgato Eve, disponible sur l’App Store, offre l’avantage de pouvoir gérer l’ensemble des produits de la marque.

icon
Eve pour HomeKitEve Systems GmbHStyle de vieGratuitTélécharger

Une fois l'application téléchargée :

  • Appuyez sur Ajouter un accessoire et suivez les différentes étapes afin de procéder à l’enregistrement de l’appareil. Il suffit de scanner le numéro à 8 chiffres inscrit sur l’autocollant présent sur l’accessoire ou sur son emballage.

Vous pouvez désormais accéder à l’ensemble des dispositifs présents dans votre habitation et également gérer les statistiques, règles et scénarios.

Voici l’historique de son activité sous forme de graphique. Comme vous pouvez le voir, nous pouvons consulter les données par jour, mois ou année pour comprendre les tendances. Pour synchroniser les données de l’appareil avec l’application, il faut que votre smartphone soit à portée en Bluetooth de l’appareil.

Grâce à l’application, la compatibilité HomeKit et l’ensemble de la gamme Eve, vous pourrez automatiser facilement votre maison. 

Siri

Les informations recueillies par l’Eve Degree sont également accessibles dans Siri. Il suffit de demander :

  • «Quelle est l’humidité dans le salon?» Siri vous répondra instantanément…
  • «Quelle est la température du salon?» Siri vous donnera la dernière valeur de température collectée.

Homekit

Grâce à la technologie Apple HomeKit, vous allez pouvoir connecter la station météo Eve Degree à vos autres dispositifs Elgato ou Homekit. L’application Eve d’Elgato est plus complète et permet de concevoir des règles qui permettent de déclencher automatiquement des scénarios sous certaines conditions, par exemple :

  • Si votre ventilateur est branché à la prise Eve Energy, il peut se mettre en marche automatiquement quand une certaine température est atteinte ou dépassée.
  • Si l’air est trop sec, une règle HomeKit active l’humidificateur.

Avantages et inconvénients du produit

J’ai donc testé l'Eve Degree pendant quelques jours, un produit très pratique avec un très joli design. Je vous recommande ce produit de très bonne qualité. L’installation est rapide et simple. Voici les avantages et les inconvénients de ce produit :

  • Avantages :
  • Compatible Apple HomeKit
  • Mesure de la température et humidité avec précision
  • Sauvegarde des mesures
  • Peut être installé à l'extérieur
  • Inconvénients :
  • Affichage très petit, l’écran manque de luminosité
  • Peu de fonctionnalité

Ce petit boîtier devient vite un objet connecté dont vous ne pourrez plus vous passer, Eve Degree est en vente aux environs de 69 €

Acheter l'Eve Degree

8.4

Design
9.0
90%
Précisions des données
9.0
90%
Installation et paramètrage
9.0
90%
Application
8.0
80%
Prix
7.0
70%