Comment faire une capture d'écran et éteindre l'iPhone X ?

par Anis Mrad 1 130 vues0

Vous vous demandez comment effectuer une capture d’écran sur l’iPhone X ? En effet, avec ce nouveau modèle, Apple a décidé de se séparer du bouton Home qui servait à réaliser cette manipulation, comment faire désormais ?

Faire une capture d'écran sur l'iPhone X

À l'époque, prendre un imprime-écran nécessitait un appui simultané sur le bouton Home et le bouton Verrouiller, et bien avec l'iPhone X, la manipulation n'est pas bien différente, en effet pour réaliser cette capture, nous allons utiliser les deux seuls boutons désormais accessibles. Pour ce faire :

  • Maintenez enfoncé le bouton latéral situé à droite du smartphone.
  • Appuyez simultanément sur le bouton Volume + situé sur le côté gauche.

Vous entendrez un son de prise de photo ainsi qu’un effet flash sur l’écran de votre iDevice, votre imprime-écran a bien été réalisée.

Vous pourrez ensuite retrouver vos différentes captures dans l’application Photos qui se chargera même de vous proposer un album dédié à ces éléments.

Voir aussi :  Comment utiliser les albums et dossiers avec Photos sur Mac ?

Éteindre l'iPhone X

Le bouton latéral situé à droite de l'iPhone permet désormais d’accéder à Siri et plus d'éteindre votre appareil. Il faut donc passer par une nouvelle manipulation pour l'éteindre. Voici les étapes à suivre :

  • Maintenez enfoncés les boutons de volume ainsi que le bouton latéral situé à droite de l’iPhone jusqu’à l’apparition du curseur.
  • Faites glisser le curseur afin d’éteindre l’appareil.

Avec iOS 11, vous pouvez désormais éteindre l’iPhone depuis les réglages. Pour cela :

  • Rendez-vous dans l’application Réglages puis dans la section Général.
  • Appuyez sur Eteindre situé en bas de l’onglet Réinitialiser. Pour le rallumer, appuyez et maintenez le bouton latéral pendant quelques secondes.

Vous savez désormais comment maîtriser les différents boutons de l'iPhone X !