Vous aimeriez retrouver les anciens jeux auxquels vous jouiez étant enfants ? Les jeux de vos iDevices ne vous suffisent plus ? Émulez donc ! Cette astuce est accessible sans Jailbreak !
Émulateurs disponibles
- Nintendo DS
- Super nintendo
- MégaDrive / Master System
- GameBoy / Gameboy color
- Dos
Installer l'émulateur
Avant de pouvoir jouer, il va vous falloir télécharger un émulateur pour pouvoir y installer vos ROMs.
- Il va tout d'abord falloir changer la date de votre iDevice pour que l'installation puisse aboutir.
Rendez-vous donc dans les réglages de votre appareil et réglez sur une date quelconque de 2012. (Ne vous inquiétez pas, vous pourrez remettre la vraie date une fois l'installation terminée)
- Rendez-vous ensuite sur le site http://builds.io/apps/
- Choisissez-y l'émulateur qui vous intéresse puis cliquez sur le bouton "install"
- Une fois l’installation terminée, vous trouverez votre émulateur sur votre Springboard.
PS : il est impossible d’installer plusieur émulateurs en même temps. Chaque installation d’un autre émulateur remplace le précédent. Par contre le Roms que vous aurez téléchargées resteront en mémoire.
Télécharger des ROMs
Maintenant que votre émulateur est installé, il va falloir télécharger des jeux ! (Ces derniers sont appelés ROMs lorsque vous y jouez depuis un émulateur)
Certains émulateurs vous proposeront un petit "+" qui vous permettra de télécharger vos ROMs directement depuis Safari pour ensuite l'y installer en cliquant sur ce fichier puis sur "ouvrir dans l'émulateur".
Pour les autres émulateurs, il vous faudra récupérer les ROMs via votre ordinateur et les transférer sur votre appareil grâce à DiskAid.
Une fois l’appareil connecté a votre PC et Diskaid en cours d’exécution, rendez-vous dans "Stockage / Applications / Votre émulateur" puis copiez votre ROM dans le répertoire de l'émulateur.
Vous n'avez désormais plus qu'à jouer !
Et si vous souhaitez également jouer sur Mac, jetez un oeil sur cet article.