Mise à niveau vers iOS 16
Comme ces fonctionnalités sont exclusives à iOS 16, vous devrez les exécuter sur votre iPhone avant de pouvoir récupérer les missives errantes. Avec iOS 16 qui devrait sortir à l'automne (probablement en septembre), vous devrez peut-être attendre un certain temps avant de pouvoir enregistrer vos fards à joues.
En supposant que vous soyez heureux de fonctionner avec un logiciel qui n'est pas tout à fait fini, cependant, il y a toujours la possibilité de s'inscrire au programme logiciel bêta d'Apple, ce qui vous permettra d'exécuter la version bêta d'iOS 16 un bon moment avant qu'il ne soit disponible pour le grand public.
Comment annuler l'envoi d'un message sur iPhone
Pour rappeler un message :
- appuyez longuement sur la bulle de texte jusqu'à ce que le menu Options apparaisse ;
- sélectionnez Annuler l'envoi et le message sera supprimé du flux du destinataire ainsi que du vôtre.
Une chose à noter, cependant, est que vous ne pouvez utiliser cette fonctionnalité que jusqu'à 15 minutes après l'envoi du message. Apple dit que si vous souhaitez récupérer un message supprimé de cette manière, vous pouvez le faire jusqu'à 30 jours à compter du moment où il n'a pas été envoyé.
Comment modifier un message envoyé sur iPhone
Si vous constatez que vous avez envoyé un message contenant un mot mal orthographié embarrassant ou que la correction automatique a changé en quelque chose d'inapproprié, tout n'est pas perdu. La nouvelle fonctionnalité d'édition d'iOS 16 peut vous sauver la vie.
- appuyez sur le message envoyé ;
- attendez que le menu des options apparaisse, tout comme avec la fonction Annuler l'envoi ci-dessus ;
- appuyez sur Modifier et vous pourrez interagir avec le texte du message.
Mettez en surbrillance le ou les mots indésirables, remplacez-les par ce que vous vouliez dire et le texte sera corrigé. Pour une divulgation complète, il y aura une notification sous la bulle qui dit Livré-Édité, mais le destinataire ne sera pas informé de ce qu'il y avait dans le texte initial.
Une chose à noter : comme pour les messages non envoyés, vous ne pouvez modifier un message que dans les 15 minutes suivant son envoi.
Nous allons pouvoir modifier nos iMessages avant nos tweets !