Protégez votre domicile avec la caméra de surveillance Canary !



Par Jérôme Tavernier -
Review of: Canary
Caméra de surveillance:
Jérôme Tavernier
Version:
1.0
Price:
219,00 €

Reviewed by:
Rating:
5
On 22, août, 2016
Last modified:17, août, 2016

Summary:

La caméra de surveillance Canary est donc l'un des meilleurs produits du marché (voir le meilleur) avec une palette d'action et de possibilités assez importante même si elle peut encore être perfectionnée sur certains points.

De nos jours, les cambriolages sont de plus en plus courants mais il est également de plus en plus facile de vous en protéger via divers moyens dont les caméras de surveillance connectées de plus en plus abordables comme avec la caméra Canary !

Camera-surveillance-Canary-Noire

Une caméra de surveillance multifonctions

La Canary ne se limite pas au rôle d’une caméra de surveillance classique, en effet cette dernière est agrémentée de différents éléments qui vous permettront d’étendre le champs des possibles de la sécurité à votre domicile.

L’appareil vous propose ainsi :

  • Une caméra 1080p
  • Un son haute qualité
  • Une vision nocturne (qui fonctionne vraiment)
  • Un détecteur de mouvement
  • Une alarme de 90 db
  • Des capteurs de température
  • Des capteurs d’humidité
  • Des capteurs pour analyser la qualité de l’air

Il est également possible de choisir le mode de connexion de votre future caméra, entre câble Ethernet et Wi-Fi, les deux sont supportés par l’appareil pour plus de flexibilité.

Deballage-Camera-Canary

Un fonctionnement intuitif et semi-automatisé

Le fonctionnement est quant à lui extrêmement simple et se basant principalement sur la géolocalisation partagée via votre Smartphone (que vous avez bien entendu toujours sur vous).

Il faudra tout d’abord que vous téléchargiez l’application et que vous suiviez les différentes étapes de configuration de votre appareil (assez court).

icon
Canary - Smart Home SecurityCanary Connect Inc.Style de vieGratuitTélécharger

Trois modes sont ensuite disponibles et l’application switch entre eux en fonction de vos préférences préalablement remplies :

  • Le mode « Absent » (lorsqu’aucun membre de votre famille n’est présent chez vous)
  • Le mode « À la maison » (lorsqu’au moins un membre de votre famille est présent à votre domicile)
  • Le mode « Nuit«  (Qui s’activera aux horaires que vous aurez définis)

Vous pourrez activer le mode privé lorsque vous êtes détecté « À la maison » afin de garder un minimum de vie privée. La possibilité de régler la sensibilité de détection vous est également proposée afin de conserver plus de souplesse en fonction de votre logement.

Si jamais une présence non souhaitée est détectée, vous recevrez alors une notification avec la possibilité de suivre l’événement enregistré pour vous assurer que ce n’est tout simplement pas l’un de vos animaux. Ensuite vous pourrez activer l’alarme et prévenir la police qu’un cambriolage est en cours à votre domicile. Sur ce point aucune action automatique ne sera déclenchée, ce qui d’un point de vu s’avère plutôt logique.

Canary-timeline

Notre avis

La caméra Canary s’avère au final un excellent produit au vu de la concurrence actuelle et des différentes fonctionnalités proposées, néanmoins la qualité a un prix (219€) tout en restant dans la fourchette des caméras de surveillance actuelles (Netatmo Welcome, Nest Cam Indoor).

Ainsi seules les fonctionnalités interviendront dans votre intention d’achat étant donné que la Canary est sans conteste l’un des plus beaux produits de sa catégorie. La pléthore de possibilités offertes par le produit reste impressionnante par rapport à la concurrence même si certains points sont forcément moins poussés (ex: latence sur le direct).

Surveillance-domicile-Canary

Nous pouvons donc regretter le fait que bien que l’application soit complète, les fonctionnalités n’y sont pas toutes proposées de façon claire et précise et l’on doit farfouiller un peu avant de tout trouver, c’est néanmoins un point néanmoins rapidement corrigible via une future mise à jour.

Les plus gros points noirs se situent au niveau :

  • De la détection de visage qui n’est pas proposée par la solution alors que l’on peut retrouver ce point chez la Netatmo et qui s’avère extrêmement pratique.
  • D’une absence d’interface web, il est donc obligatoire de passer par votre téléphone ce qui peut s’avérer assez peu pratique par moment.
  • Un abonnement payant (non obligatoire) qui s’ajoute au coût de l’appareil, néanmoins la formule gratuite sera amplement suffisante pour la plupart des utilisations étant donné que 12 heures sont conservées sur les serveurs de Canary.
  • La non compatibilité HomeKit (les futurs produits le seront).

Il n’empêche que la plupart de ces points noirs peuvent encore être corrigés par la firme et qu’au vu du nombre de fonctionnalités il est normal d’avoir quelques défauts !

Acheter la caméra de surveillance Canary
La caméra de surveillance Canary est donc l’un des meilleurs produits du marché (voir le meilleur) avec une palette d’action et de possibilités assez importante même si elle peut encore être perfectionnée sur certains points.

En résumé
  • Praticité
  • Utilisation
  • Design
  • Efficacité
Les notes

La caméra de surveillance Canary est donc l'un des meilleurs produits du marché (voir le meilleur) avec une palette d'action et de possibilités assez importante même si elle peut encore être perfectionnée sur certains points.

Jérôme Tavernier

Consultant en SEO, citoyen du monde, passionné d'Apple et de nouvelles technologies.