Quelques astuces toujours bonnes a connaitre



Par Jérôme Tavernier -

L’iPhone propose de nombreuses fonctionnalités et raccourcis, ceux-ci sont tellement nombreux et bien cachés qu’il est bon d’en faire un petit rappel. Que vous soyez un nouvel heureux propriétaire du Smartphone pommé ou que vous y soyez fidèle depuis un moment, il est certain que vous découvrirez ici quelques astuces qui je l’espère pourront vous être utiles !

astuces-iphone-letter

Controlez votre Musique !

Pour les plus fainéants d’entre nous, voici une astuce qui peut être employée en utilisant le bouton central de vos écouteurs Apple. Appuyez une fois pour mettre la musique en pause, deux fois pour passer à la piste suivante et trois fois pour revenir à la précédente.

Autre astuce, vous mettre une musique aléatoire ? Secouez votre iPhone (j’ai dit secouer pas jeter !) lorsque vous êtes sur l’application de Musique.

Sauvegarder une image ?

Une image vous plait ? Maintenez votre doigt sur celle-ci quelques secondes pour faire apparaître un menu vous permettant de l’enregistrer dans votre pellicule.

Vous n’arrivez pas à la sauvegarder de manière conventionnelle ? Essayez de prendre une capture d’écran, pour ce faire, il vous suffit d’appuyer sur les boutons Home et Power en même temps. Pas bien difficile de les trouver étant donné qu’exceptés les boutons volume, il n’y en a aucun autre..

menu-sauver-photo-iphone

Un appel auquel vous ne voulez pas repondre ?

Lorsque votre iPhone sonne, il suffit d’appuyer une fois sur le bouton du dessus pour le rendre silencieux, ou encore une deuxième fois si vous souhaitez envoyer directement la personne sur votre répondeur.

La langue Francaise, que d’accents !

C’est bien connu, la langue Française comporte de nombreux mots avec accents, si vous n’écrivez pas en langage SMS alors cela peut vous intéresser. Pour ajouter des accents, maintenez votre doigt sur la lettre qui doit comporter un accent et, tout en maintenant, déplacez votre doigt pour sélectionner celui que vous voulez insérer. Ceci fonctionne pour à peu près toutes les touches !

Accents-iPhone

VOUS AIMEZ LES MAJUSCULES ?

Eymo ? Hipster ? Bref, qui que vous soyez, si vous aimez avoir l’impression de crier dans vos messages et que vous voulez écrire des mots ou phrases en majuscule, plutôt que de taper sur MAJ à chaque lettre, essayez de double-taper cette même icône. DE RIEN.

Naviguez facilement

Vous êtes miro ? Ou juste sur une page difficile à lire ? Tapez deux fois rapidement l’endroit de la page sur lequel vous voulez zoomer. Magique non ? Vous souhaitez faire l’inverse ? Même manipulation mais cette fois avec deux doigts.

Vous venez de terminer de lire un « roman » qui n’était que sur une seule page et vous voulez retourner en haut de cette dernière ? Vous pouvez soit passer vos 5 prochaines minutes à scroller l’écran ou alors, vous pouvez tout simplement taper une fois la barre de statut (barre horizontale en haut de votre écran).

Ras le bol des Spams ?

Vous recevez une multitude de mails qui ne vous intéressent pas et trouvez que les ouvrir pour les supprimer est fastidieux ? Heureusement qu’Apple pense à tout ! Plutôt que de les ouvrir, faites glisser votre doigt de gauche à droite ou inversement pour faire apparaître un bouton supprimer. Oui, il fallait y penser..!

PS: Cette astuce fonctionne pour la plupart de vos applications également.

Suppression-rapide-iPhone

Donnees sensibles ?

Vous êtes en train d’écrire un message coquin à votre maîtresse et votre femme arrive à ce point nommé, pas envie qu’elle voit les obscénités que vous auquel vous étiez en train de penser, je me trompe… ? Simulez alors une crise de convulsions en gardant votre iPhone dans votre main, ou plus soft, secouez le et comme par magie tout s’efface (et en plus ça fonctionne avec quasi toutes les applications) ! Ouf…

Un plantage ? Appelez Carglass..

Votre iPhone est bloqué sur une application et vous commencez déjà à paniquer ? Appuyez sur le bouton power en haut du téléphone comme si vous vouliez l’éteindre, puis faites juste annuler une fois que le slide « éteindre » sera apparu.

Tete en l’air ?

Vous avez déjà perdu tout les papiers de votre iPhone et justement vous en aviez besoin pour trouver votre numéro IMEI.. Plus qu’à en racheter un.. Ou sinon composez le *#06#

IMEI-IPhone

Jérôme Tavernier

Consultant en SEO, citoyen du monde, passionné d'Apple et de nouvelles technologies.