Comment récupérer de la place de stockage sur votre iPhone ?



Par Jérôme Tavernier -

Vous avez acheté un iPhone avec peu de stockage ou vous avez tout simplement trop ajouté de choses sur votre iDevice et il vous faut à tout prix faire de la place ? Voici comment faire !

nettoyer-stockage-iphone

Supprimer les applications et fichiers temporaires

Pour faire de la place sur votre appareil, il n’y a pas d’autre solution, il va tout d’abord vous falloir mettre les mains dans le cambouis et aller chercher et supprimer tout ce qui prend de la place inutilement.

Pour ce faire, repérez tout d’abord les applications prenant beaucoup d’espace et supprimez celles qui ne vous servent pas ou supprimez-les pour les réinstaller afin d’enlever les fichiers temporaires qui peuvent au final prendre énormément de ressources.

  • Rendez-vous donc dans Réglages
  • Puis dans Général
  • Et enfin dans l’onglet Utilisation

Vous y trouverez un classement de vos applications en fonction de l’espace qu’elles utilisent, il ne vous restera plus qu’à les éliminer.. ou non !

iphone-supprimer-application-reglages

 

Faites de la place dans vos photos

Une autre astuce pour faire de la place passe par la suppression de vos photos et vidéos qui prennent une place assez énorme dans votre Smartphone.

Pour ce faire, sauvegardez toutes celles qui vous intéressent sur votre ordinateur ou utilisez encore iCloud et sa photothèque avec laquelle vous pourrez réduire de façon drastique le poids de ces dernières sans pour autant les supprimer !

Sinon n’hésitez pas à utiliser l’un des services concurrents si vous ne souhaitez pas particulièrement les avoir toujours sur vous en utilisant les différents services de Cloud tels que Google Drive ou bien encore Dropbox qui vous permettent même d’automatiser l’importation de vos photos et vidéos !

Phototheque-iCloud

 

Utiliser un logiciel

Si vous avez la flemme de faire toutes ces manipulations manuellement, vous serez peut-être intéressé par l’utilisation d’un logiciel qui vous permettra de réaliser tout ceci via un simple bouton.

Ainsi vous pourrez choisir parmi certains comme PhoneExpander (récent) ou encore PhoneClean (analyse de plus de 20 critères) qui vous permettront de mettre rapidement en évidence les points clés pour nettoyer vos appareils et regagner du stockage.

PhoneExpander-Application-Mac

En espérant que vous ayez retrouvé quelques Go de stockage sur votre iDevice !

Jérôme Tavernier

Consultant en SEO, citoyen du monde, passionné d'Apple et de nouvelles technologies.

  • cécile

    Merci pour les astuces pratiques. l’outil PhoneClean est aussi facile et efficace pour libérer plus d’espace.