Restaurer votre iPhone sans le mettre à jour



Par Anis Mrad -

Vous souhaitez restaurer votre iPhone sans le mettre à jour ? Voici une astuce qui permettra de restaurer votre iDevice en gardant la version actuelle du système à l’aide du logiciel iTunes.

1

Restaurer votre iPhone sans le mettre à jour

Pour la restauration de votre iPhone, vous aurez besoin de télécharger le lecteur audio et vidéo d’Apple : iTunes. Ce dernier sert notamment de support pour la synchronisation de vos appareils.

Une fois le logiciel téléchargé, il vous faudra suivre ces quelques étapes :

  • Connectez votre appareil à votre ordinateur. 
  • Vous aurez ensuite accès à plusieurs fonctions lors de l’ouverture d’iTunes comme par exemple rechercher les mises à jour, restaurer, ou encore sauvegarder votre iPhone.

2

Nous allons rendre le dossier de bibliothèque visible, cette étape s’applique aux utilisateurs Mac OS X.

  • Ouvrez le terminal, puis faites un copier/coller de cette commande dans le terminal : chflags nohidden ~/Library. Nous avons désormais rendu visible la bibliothèque.
  • Ouvrez iTunes
  • Maintenez la touche « Option »sur Mac ou la touche « Shift » sur Windows.

restaurer

  • Ouvrez le dossier iTunes qui se trouve dans le disque Macintosh HD ensuite dans le dossier Utilisateur puis dans Bibliothèque.

Si vous ne trouvez pas les mises à jour d’iOS précédentes dans le dossier, vous pourrez les trouver facilement sur internet en à peine quelques minutes.

  • Sélectionnez, puis cliquez sur ouvrir sur la version que vous souhaitez et enfin cliquez sur restaurer. Vous retournerez à la mise à jour que vous avez choisie. Afin d’éviter des problèmes de restauration, n’oubliez pas de sauvegarder vos fichiers régulièrement.

i

Vous avez désormais fais la restauration de votre idevice sans la toute dernière version d’iOS !

Anis Mrad

Jeune diplômé - Étudiant à l'université, passionné des produits Apple.