Pour des raisons de confidentialité ou autre, vous souhaitez supprimer les onglets fréquemment visités sur Safari ? Voici une astuce rapide pour supprimer les sites que vous venez de consulter sur votre iDevice.
Supprimer les pages fréquemment visitée à partir de Safari
Comme vous pouvez le remarquer, Safari conserve les pages web fréquemment visitées, voici les manipulations à suivre pour pouvoir les supprimer:
- Ouvrez Safari.
- Ouvrez un nouvel onglet.
- Appuyez et maintenez l’icône du site que vous souhaitez supprimer, appuyez sur le bouton supprimer qui va apparaître au-dessus de l’icône.
Faites la même manipulation pour les autres pages que vous souhaitez retirer. Vous avez désormais supprimé les onglets fréquemment visités.
Désactiver l’option « sites fréquemment visités »
Si vous ne souhaitez plus que les onglets fréquemment visités s’affichent, vous pouvez désactiver l’option ou activer la navigation privée c’est-à-dire que Safari ne gardera pas en mémoire les pages que vous aurez consultées.
Pour ne plus afficher l'option "fréquemment visités " sur Safari vous devez :
- Allez dans Réglages
- Puis dans la section Safari.
- Désactiver l’option « sites fréquemment visités »
Activation du mode Navigation privée
Le mode Navigation privée va permettre de protéger vos informations personnelles et également empêcher certains sites de récupérer des renseignements vous concernant. Voici les manipulations à suivre pour activer la navigation privée :
- Ouvrez Safari.
- Appuyez sur l’icône nouvelle onglet.
- Appuyer sur Privée
L’interface de Safari adopte une teinte noire ou foncée, plutôt que blanche ou grise. Si jamais vous souhaitez désactiver la navigation privée, vous n'aurez juste qu'à appuyer une nouvelle fois sur Privée.
Vous savez désormais comment ne plus afficher les pages web fréquemment visités !