Comment utiliser le partage familial sur iOS 8 ?
Publié le 18 Nov, 2019

L'iOS 8 apporte son lot de nouveautés et parmi celles-ci la possibilité de partager ses achats avec les membres de sa famille grâce au partage familial afin de ne plus être obligé d'acheter plusieurs fois les mêmes choses, mais encore faut-il savoir comment l'utiliser !

Partage familial

Qu'est ce que c'est exactement ?

Le partage familial c'est tout simplement la possibilité d'ajouter jusqu'à 6 membres de votre famille utilisant la même carte de crédit pour partager de façon extrêmement simple et sans surcoûts additionnels les achats que l'un d'entre vous a déjà réalisé. Ainsi vous pourrez partager les achats d'applications, de livres, de films, et de musiques tout en contrôlant ce qui est acheté par vos enfants en renseignant leurs âges et en les limitant ainsi à certaines catégories bien précises de l'App Store.

Partage familial musique films livres apps

À ceci s'ajoute également la possibilité de partager facilement vos photos avec les membres de votre famille grâce à iCloud ainsi qu'un agenda exclusivement réservé aux membres de votre fratrie tout en ayant même la possibilité de savoir où chacun d'entre eux se trouvent grâce à la géolocalisation de leurs iDevices, bref vous rapprocher n'aura jamais été aussi simple !

Partage familial - photos

Comment le configurer ?

Pour activer le partage familial et profiter de tout ses avantages, il va tout d'abord falloir :

  • Vous rendre dans Réglages
  • Puis cliquer sur iCloud
  • Sélectionner Configurer Partage Familial
  • Choisir Commencer
  • Avancer tout simplement dans les étapes en y renseignant toutes les informations demandées
  • Activer ou non le partage de votre emplacement pour les membres de votre famille
  • Enfin, une fois configuré, il ne vous restera plus qu'à ajouter les membres de votre famille et y renseigner les informations à leur propos (enfants, âge, etc..)
Voir aussi :  Comment restaurer un iPhone / iPad ?

Vous pourrez ainsi ajouter l'obligation de demander à l'organisateur (le chef de famille) pour l'achat de telle ou telle application en fonction du membre de la famille ce qui vous fera également gagner un temps précieux.

Il vous sera aussi possible de vérifier tous les achats des autres membres de votre famille en cliquant sur leur profil et vous avez même la possibilité de cacher vos propres achats !

En plus de ces possibilités, n'oubliez pas que vous avez désormais accès à la géolocalisation de chacun des membres de votre fratrie et également la possibilité de partager des photos simplement en les ajoutant dans le dossier nouvellement créé dans l'application dédiée. Enfin vous pourrez également partager aussi facilement que de le dire des événements entre chacun des membres pour ne plus rien oublier !

Partage familial - ajout membres de la famille

Le partage familial d'Apple va ainsi vous aider à rapprocher chacun des membres de votre famille pour profiter au mieux du temps passé ensemble !

Jérôme Tavernier

Jérôme Tavernier

Consultant en SEO, citoyen du monde, passionné d'Apple et de nouvelles technologies.

Articles en relation

Petites mises à jour mais importantes : iOS 16.0.2 et watchOS 9.0.1

Petites mises à jour mais importantes : iOS 16.0.2 et watchOS 9.0.1

La mise à jour iOS 16.0.2 arrive plus tôt que prévu pour corriger des problèmes relativement gênants. L'Apple Watch Ultra n'était pas encore arrivée qu'elle a déjà une mise à jour rien que pour elle. iOS 16 iOS 16.0.2 Vous avez peut-être victime de certains bugs d'iOS...

Bouton Home cassé ? Remplacez le virtuellement !

Bouton Home cassé ? Remplacez le virtuellement !

Vous avez cassé votre bouton Home ? Il est désormais inutilisable et vous ne savez pas comment continuer à utiliser votre iDevice ? Remplacez le virtuellement sans dépenser le moindre sous !   Remplacez votre bouton Home Tout ce que vous avez à faire est de :...

Fermer tous les onglets Safari en une seule fois

Fermer tous les onglets Safari en une seule fois

Vous utilisez souvent Safari pour naviguer sur le net depuis vos iDevices mais êtes gênés lorsque vous souhaitez fermer tous les onglets en une seule fois ? Voici la solution !  Ouvrez les onglets safari En premier lieu, même si ça paraît logique, il va vous...