Comment profiter d'iOS 11 tout en restant sous iOS 10 ?

par Émilie Lapierre 3 785 vues0

Depuis une semaine, iOS 11 est sorti et tout le monde peut en profiter. Si vous souhaitez vous aussi apprécier les nouveautés d’iOS 11 tout en restant sous iOS 10 et inférieur, suivez le guide !

jailbreak ios 11

Le Control Center

cydia-tweaks-iphone

La nouveauté cosmétique la plus visible d’iOS 11 est sans conteste le Centre de Contrôle. ControlCenterXI vous permet d’avoir le Centre de Contrôle comme si vous étiez sous iOS 11.

Et tout ce que l'on peut dire que c’est très bien fait : vous pouvez faire un 3D Touch sur les options ou appuyer longtemps sur l’icône pour les désactiver, gérer la luminosité, le mode Nuit (NightShift), le son et gérer votre musique.

Pour $1,50 ce tweak est à télécharger sur la repo BigBoss pour les appareils sous iOS 10.

controlcenterxi

Le LockScreen

cydia-tweaks-iphone

L’écran de verrouillage a également connu un changement : quand vous écoutez de la musique, le lecteur devient beaucoup plus petit. Fini l’époque où la pochette de votre morceau préféré s’affichait en grand. Vous pouvez même réduire encore plus le lecteur en touchant Show Less.

De plus, les notifications s’affichent en dessous du lecteur multimédia. Idem pour l’écran de verrouillage : le nouveau look d’iOS 11 sera de la partie.

Pour retrouver cet effet, c’est LockScreenXI qu’il faudra télécharger. Vous pourrez activer/désactiver le lecteur multimédia ou l’écran de verrouillage si vous ne souhaitez qu’un des deux effets.

LockScreenXI coûte $1 sur la repo BigBoss et est uniquement compatible iOS 10.

lockscreenxi2

Déverrouillez votre appareil

cydia-tweaks-iphone

Si vraiment vous voulez le nouveau look de l’écran de déverrouillage d’iOS 11 sans vous encombrer de LockScreenXI, laissez vous tenter par Creamy.

Vous aurez même le choix entre un mode foncé ou clair. Et surtout, il est gratuit. Là encore, il est compatible iOS 10 et peut être trouvé sur la repo BigBoss.

creamy

Le Dock d'iOS 11 sur iOS 10

cydia-tweaks-iphone

iOS 11 a arrondi et réduit le dock de nos appareils et DockXI permet de reproduire cet effet. Vous pourrez même ajouter une cinquième application à votre Dock et cacher (ou non) le nom des applications présentes.

DockXI est gratuit pour les appareils sous iOS 10 et peut être trouvé à nouveau chez BigBoss.

dockxi

Le clavier

cydia-tweaks-iphone

Utilisez le clavier à une main grâce OneHanded. Si vous avez un grand téléphone et que c’est parfois dur d’écrire vos messages ou vos mails, OneHanded va vous permettre de modifier l’aspect de votre clavier en rétractant les lettres et en affichant des raccourcis comme le Copier ou le Coller.

Pour l’activer, faites un balayage sur le côté (celui qui vous chante) et balayez dans le sens inverse pour le désactiver. Il est disponible gratuitement sur la repo BigBoss à partir d’iOS 8. Il a été conçu pour les iPhone 6 et iPhone 6 Plus.

onehanded

Le multi-tâche

cydia-tweaks-iphone

Dock+ permet d’apporter une sorte de multitâche à votre appareil sous iOS 10. Il fonctionne via un geste Activator (Activator est un tweak gratuit qu’il faudra donc installer) pour invoquer le dock quand vous êtes dans une application.

Appuyez quelques secondes sur la deuxième application pour qu’elle s’ouvre en petit. Les deux flèches sur le côté droit permettent de recadrer la taille de l’application comme vous le souhaitez.

Pour iOS 10, vous avez droit à une version iPad et iPhone à acheter séparément pour $2 sur BigBoss.

dock+

Lecteur vidéo

cydia-tweaks-iphone

VideoPlayerXI vous permet d’avoir le même look que le lecteur vidéo d’iOS 11. La nouvelle interface est vraiment plus moderne et agréable que celle que nous avions jusqu’à iOS 10.

Le tweak fonctionne avec Safari, l’app Vidéo et un paquet d’applications tierces. Vous pourrez choisir un mode foncé ou clair dans les réglages.

VideoPlayerXI est gratuit pour les appareils sous iOS 10.

videoplayerxi

Imprime-écrans à volonté

cydia-tweaks-iphone

Quand vous faites une capture d’écran (boutons Home + Power en même temps), vous ne pouviez pas utiliser la capture immédiatement.Sauf si vous passez sous iOS 11 ou que vous utilisez ScreeshotXI.

Voir aussi :  Partager le mot de passe de son réseau Wi-Fi facilement avec iOS 11

Ce tweak imite à la perfection la nouvelle fonctionnalité d’iOS 11 : quand vous prenez une capture d'écran, elle apparaît en miniature en bas à gauche.

Appuyez longtemps dessus pour l’envoyer facilement à vos contacts ou touchez une fois pour l’annoter ou dessiner dessus. Dans tous les cas, elle sera dans votre librairie Photos que vous la partagiez ou non. Dans les réglages, vous pourrez modifier le tweak pour l’adapter à votre manière.

Pour $1, il sera à vous sous iOS 9 ou iOS 10 sur la repo BigBoss.

Enregistrer l’écran

cydia-tweaks-iphone

On peut maintenant enregistrer facilement l’écran de son iDevice. Il peut être activé via le Centre de Contrôle et l’enregistrement commencera immédiatement sans vous avertir.

Une fois que vous cliquez à nouveau sur l’icône, la vidéo sera enregistrée en MP4 dans votre Pellicule et vous pourrez la partager facilement. Il est gratuit pour les appareils sous iOS 10.

ccrecord

Bouger plusieurs applications à la fois

cydia-tweaks-iphone

Avec iOS 11, vous pouvez facilement déplacer plusieurs applications sur votre écran d’accueil pour les organiser comme bon vous semble.Mais si vous êtes sous iOS 10 et inférieur (le tweak est ancien mais il fonctionne à merveille), MultiIconMover+ fait le job.

Cliquez longtemps sur une application pour les faire trembler. Ensuite, vous n’avez qu’à cochez les applications que vous voulez déplacer, vous rendre sur un autre écran et valider le déplacement en appuyant sur le bouton Home. MultiIconMover coûte $0,99 chez BigBoss.

multiiconmover

Voir des GIF dans l’application Photos

cydia-tweaks-iphone

iOS 11 permet désormais de visionner des GIF au sein de l’application Photos, grosse révolution, vous en conviendrez. Si vous utilisez les GIF et que vous ne voulez quand même pas passer à iOS 11 pour ça, GifRoll est pour vous. Il est entièrement sur BigBoss.

gifroll

Epinglez vos notes préférées

cydia-tweaks-iphone

Quand on utilise intensivement l’application Notes, il peut arriver que parfois on ai besoin d’accéder à une note en particulier.

Thumbtack imite cette fonctionnalité d’iOS 11 d’épingler une note tout en haut pour ne jamais la perdre de vue. Après avoir installé le tweak, appuyez longuement sur une note pour l’épingler et elle se retrouvera automatiquement tout en haut. Thumbtack est gratuit chez BigBoss.

thumbtack

Activez rapidement le mode Economie d’énergie

cydia-tweaks-iphone

Si vous avez souvent besoin d’activer le mode Economie d’energie, CCLowPower est fait pour vous. Après avoir installé ce tweak, vous pourrez activer ou désactiver très rapidement le mode via le Centre de Contrôle.

Compatible uniquement iOS 10, il est gratuit et disponible sur le repo de BigBoss.

cclowpower

Avec tout ça, vous pouvez profiter un petit peu des nouvelles fonctionnalité d’iOS 11 sans sacrifier votre jailbreak ou votre porte-feuille !