Calibrer précisément la luminosité de votre Mac
Publié le 24 Août, 2016

La gestion de la luminosité proposée par Apple est certes très bien réalisée mais voilà, c'est l'été et vous trouvez qu'après avoir passé l'après-midi à bronzer en regardant des films, la luminosité diminue trop une fois que vous rentrez ? Bonne nouvelle, il est possible premièrement de le calibrer et de le régler de façon beaucoup plus précise !

Capture-d’écran-2013-07-30-à-11.29.59

CALIBRER VOS APPAREILS

Ne pas brûler les étapes, si vous voulez vraiment régler vos appareils plus précisément, autant bien les calibrer avant tout. Comme on dit "Ne pas mettre la charrue avant les boeufs".

Pour ce faire, c'est simple, prenez une lampe torche, ou encore le flash de votre iPhone qui fera l'affaire. Réglez la luminosité au maximum et collez votre lampe ou flash sur le capteur de votre Mac (ou de votre iPhone, on peut aussi le régler de la même manière).

Voir aussi :  Comment utiliser Tor pour aller sur le Dark Web avec votre iPhone ?

Attendez quelques secondes et votre Mac réglera votre luminosité de façon déjà plus précise par rapport à votre environnement.

RÉGLER LA LUMINOSITÉ PLUS FINEMENT

Vous avez l'habitude de régler votre luminosité ou votre volume avec les boutons de votre Mac, normal me direz-vous. Mais saviez-vous qu'il est possible de le faire d'une façon plus précise ? En effet, Apple a pensé à tout et vous permet de régler ces deux paramètres par paliers de 25% par rapport à la façon "normale".

Vous n'avez simplement qu'à maintenir les touches alt et Majuscule tout en augmentant ou diminuant votre luminosité ou volume. Magique non ?

Vous n'avez donc plus aucune raison de vous plaindre que vous ne voyez plus rien sur votre Mac cet été !

Tags :
Jérôme Tavernier

Jérôme Tavernier

Consultant en SEO, citoyen du monde, passionné d'Apple et de nouvelles technologies.

Articles en relation

Réduisez la taille du dossier Autre de votre iPhone

Réduisez la taille du dossier Autre de votre iPhone

Votre iDevice, que ce soit un iPhone ou un iPad comporte de nombreux fichiers, certains utiles, d'autres beaucoup moins comme ceux compris dans la catégorie Autre de votre appareil. Réduire la taille de la catégorie Autre de votre iPhone Cette catégorie pouvant...

Comment continuer à utiliser un iPhone cassé ?

Comment continuer à utiliser un iPhone cassé ?

Votre bouton de votre iPhone ne fonctionne plus ? Pas de panique, il existe une méthode simple et efficace pour retrouver son utilité. Suivez le guide ! Activation de la fonction Assistive Touch Nous allons activer la fonction Assistive Touch qui va permettre...

iPhone 6S ou iPhone 6S Plus, quel modèle choisir ?

iPhone 6S ou iPhone 6S Plus, quel modèle choisir ?

Maintenant que le nouvel iPhone a été présenté par la firme de Cupertino, il va vous falloir un peu d'aide pour choisir votre nouveau téléphone, lequel choisir entre l'iPhone 6S ou l'iPhone 6S Plus ? Deux tailles, deux mesures Tout d'abord, comme pour l'iPhone 6 et...