Lancement d’un programme de rappel d’adaptateurs secteur



Par Jérôme Tavernier -

Un programme de rappel de certains adaptateurs secteur vient d’être lancé par Apple pour remplacer certains d’entre eux défectueux, le votre est-il éligible ?

apple-lance-un-programme-de-rappel-pour-des-adaptateurs-secteur-vendus-entre-2003-et-2015

Devez-vous changer votre adaptateur secteur ?

Ce programme comprend les adaptateurs secteur pour Mac créés entre 2003 et 2015, à destination de l’Europe, de l’Australie, de la Nouvelle-Zélande, de la Corée, de l’Argentine, et enfin du Brésil.

Apparemment, ces prises seraient plus dangereuses que les autres avec un risque de défaillance et de décharge électrique si vous les touchez.

Pour vérifier si vous êtes éligible ou non à ce programme de reprise, il vous faudra simplement vérifier que l’emplacement intérieur n’affiche qu’un code de trois caractères correspondant à la région (EUR, KOR, AUS, ARG ou BRA).

Si ce n’est pas le cas et que vous pouvez lire un code à quatre ou cinq caractères, ou rien du tout, il s’agit d’un modèle défectueux, éligible à un échange gratuit.

Adaptateurs-secteurs-rappel-Apple

Pour le remplacer il vous suffira simplement de vous rendre avec en Apple Store, ou encore sur le site d’Apple ou via l’assistance de la marque à la pomme.

Jérôme Tavernier

Consultant en SEO, citoyen du monde, passionné d'Apple et de nouvelles technologies.