Les meilleurs lecteurs DVD externes pour votre Mac
avril 12, 2021

Depuis quelque temps, les Mac n’ont plus de lecteur CD / DVD intégré. Pour ceux qui aiment encore bien acheter le CD / DVD physique de jeux ou de musique, ça peut être gênant. Si vous voulez transférer le contenu de vos CD / DVD ou encore effectuer des sauvegardes, on vous a préparé une sélection des meilleurs lecteurs DVD externes pour votre Mac.

DVD

ASUS ZenDrive U9M

Ce lecteur est idéal pour être utilisé sans dongle. De plus, si vous avez de nombreuses données à graver telles que des sauvegardes, il fera un excellent travail. En effet, il prend en charge le cryptage disque II pour les commandes par mot de passe et les fichiers cachés.

En effet, ses vitesses de lecture et d’écriture sont importantes. De plus, ce lecteur est fourni avec un câble USB et USB-C.

Ce lecteur est compatible à partir de Windows XP et Mac OS X 10.6 (Snow Leopard). Il possède également la fonction Nero BackItUp pour les appareils sous Android.

Le lecteur ASUS ZenDrive U9M est doté d’un design simple tout en étant ultra fin et léger avec ces 13 mm d’épaisseur pour 245 g.

asus zendrive um

VersionTech USB 3.0

Parmi les lecteurs DVD externes pour Mac les moins chers, on en retrouve un de VersionTech.

Ce lecteur DVD de VersionTech n’est pas seulement compatible USB 3.0, mais il est en USB-C ou USB 3.0 (au choix) afin d’avoir une vitesse de transfert optimisée.

Le lecteur a un autre côté pratique, il a un emplacement pour ranger son câble, idéal pour les transports.

Comme beaucoup de ces collègues, c’est un plug-and-play (branchez-le et utilisez-le) compatible avec tous les ordinateurs portables ou de bureau, mais pas avec les téléphones, tablettes, télévisions ou encore projecteurs.

Voir aussi :  Les meilleures applications pour prendre le contrôle de votre Mac

versiontech lecteur dvd

Verbatim External Slimline

Ce lecteur DVD est en USB 2.0 et reste dans la moyenne de poids et de taille.

En effet, le lecteur DVD de Verbatime pèse 217,7 g pour 13,5 x 14,2 x 1,5 cm. Vous pouvez ainsi le transporter et l’utiliser facilement grâce à sa taille, sa légèreté et son utilisation plug-and-play. Vous n’avez rien à installer et pouvez l’utiliser directement.

verbatim external slimline

NOLYTH USB-C Superdrive

Nolyth a l’avantage d’être un lecteur DVD en USB 3.0. Il est compatible avec toutes les versions de Mac, mais également avec un ordinateur Windows à partir de Windows Vista.

Grâce sa connectique, il est doté d’une grande vitesse de lecture et d’écriture. De plus, il s’adapte aux ports de votre ordinateur puisque vous pourrez le brancher en USB-C ou en USB 3.0 grâce à son adaptateur.

Pensé pour le transport, ce lecteur à un emplacement pour ranger son câble afin qu’il ne dépasse pas.

nolyth lecteur dvd

SuperDrive USB Apple

On ne peut pas parler des lecteurs CD / DVD externes compatibles Mac sans parler de celui proposé par Apple. Fidèle à Apple, il est simple et élégant avec ces 139 mm pour 335 g. Son prix est aussi un peu élevé.

Avec celui-ci, inutile de lire la description, vous êtes sûr à 100 % de sa comptabilité avec votre Mac. Toutefois, vous devrez vous contenter d’un câble USB A. Si vous avez un MacBook, MacBook Air ou Macbook Pro avec uniquement des ports USB-C, vous devrez vous munir d’un adapteur USB-C vers USB.

Il peut s’utiliser que votre Mac soit branché ou sur batterie.

superdrive apple

Pour les anciens Mac (tel que les MacBook Pro) vous avez peut-être même mis un 2d disque dur ou SSD à la place de ce lecteur transformé en lecteur externe à l’aide d’un boitier. Peut-être êtes-vous plus intéressés par les lecteurs Blu-ray ?

Marine AMARO MARIA

Marine AMARO MARIA

Rédactrice web et utilisatrice des produits Apple.

Articles en relation

Comment copier le contenu d’un DVD vers son iPhone ou iPad ?

Comment copier le contenu d’un DVD vers son iPhone ou iPad ?

Les DVD audio et vidéo n’ont pas totalement disparu et même si vous n’en achetez plus, vous en avez sûrement en votre possession. Cependant, vous ne devez pas vous promener avec un baladeur CD. Afin d’écouter librement vos musiques, apprenez à copier le contenu d’un...

Comment utiliser le contrôle parental sur iPhone et Mac ?

Comment utiliser le contrôle parental sur iPhone et Mac ?

Savez-vous qu’il y a un contrôle parental intégré dans vos iDevices tels que votre iPhone ou votre Mac ? Il s’appelle Temps d’écran. Idéal pour protéger et limiter les actions de votre enfant ou contrôler votre propre temps d’écran.   Temps d’écran, le contrôle...

Comment changer la couleur de fond dans Notes sur iPhone et iPad ?

Comment changer la couleur de fond dans Notes sur iPhone et iPad ?

Les utilisateurs du mode sombre sur iPhone, iPad ou iPod touch peuvent se heurter un problème de couleur de fond dans Notes qui devient automatiquement noir. Et si vous le préférez clair, ne serait-ce que pour une seule note ?   Quels appareils sont concernés et...