Mise à jour facile pour vos applications



Par Jérôme Tavernier -

Maintenir ses applications à jour est parfois une tâche assez complexe et fatigante pour le peu que vous en ayez un certain nombre. Mais heureusement pour vous, il existe désormais quelques applications vous permettant de chercher les mises à jour à votre place, un peu comme un Mac App Store universel !

Les logiciels de Mise à jour

MacUpdate Desktop

maintenez-vos-applications-a-jour

L’application va vous permettre d’allier la puissance du site de MacUpdate pour être notifié et mettre à jour directement vos applications. Étant une plateforme de téléchargement d’applications, aucune application ne lui est inconnue et grâce à sa version bureau vous permettra de maintenir vos applications à jour grâce à une seule et unique application.

De plus cette dernière permet également la Mise à jour vos plugins et autres addons que ce soit pour Mail, Safari ou n’importe laquelle de vos applis !

maintenez-vos-applications-a-jour1

Télécharger MacUpdate Desktop

AppFresh

maintenez-vos-applications-a-jour2

AppFresh, comme l’application précédente va vous permettre de mettre à jour vos applications, plugins et autres fonctionnalités externes de votre Mac facilement et rapidement. Le fonctionnement reste toujours le même, en vérifiant les mises à jour disponibles sur osx.iusethis.com, ainsi que sur les serveurs de mises à jour d’Apple, de Microsoft et d’Adobe, l’application vous proposera les dernières versions de vos logiciels, widgets et autres plugins.

maintenez-vos-applications-a-jour3

Télécharger AppFresh

Voilà, vous savez désormais comment faire la mise à jour de vos logiciels sous Mac OS X !

Les notes
  • MacUpdate Desktop
  • AppFresh
En résumé

Bien que MacUpdate Desktop soit clairement la meilleure des deux applications, AppFresh n'est pas loin derrière et point assez important, elle est gratuite !

Jérôme Tavernier

Consultant en SEO, citoyen du monde, passionné d'Apple et de nouvelles technologies.