Le monde dans lequel on vit est de plus en plus dangereux pour vos bambins et ce, surtout sur internet avec tous les dangers qu'il comporte. Autant les protéger du mieux que l'ont peut !
Mettre en place le contrôle parental
Apple tenant autant à vos très chers bambins que vous, la firme de Cupertino a simplifié l'utilisation et la configuration de votre Mac dans ce but. Pour ce faire, il vous suffit de suivre ces quelques étapes :
- Vous rendre dans Préférences Système
- Puis dans l'onglet Contrôle Parental
- Vous pourrez ainsi y créer un nouveau compte pour votre enfant ou de convertir celui que vous utilisez afin de le restreindre
- Suivez les différentes étapes de configuration comme le choix du mot de passe et de l'identifiant
Une fois votre compte créé, il vous restera à sélectionner les autorisations que vous octroierez à votre nouvel utilisateur via les 5 onglets mis à votre disposition.
- Applications : Autoriser ou non certaines applications, permettre ou non de modifier le Dock.
- Web : Déterminer quels sont les seuls sites web sur lesquels votre enfant aura le droit de se rendre !
- Personnes : Vous allez définir ici avec quels contacts votre enfant est autorisé à échanger des courriers électroniques et à chatter avec "Messages".
- Horaires : Déterminer la durée d'utilisation maximale par jour en semaine et le week-end, et les tranches horaires durant lesquelles votre enfant peut aller se défouler sur votre Mac.
- Autre : Autoriser de changer ou non le mot de passe administrateur, de permettre ou non d'administrer les imprimantes, de permettre ou non la gravure. Etc..
Vous pouvez désormais dormir sur vos deux oreilles, vos enfants n'ont plus rien à craindre !