Retrouvez rapidement un dossier consulté dans le Finder



Par Jérôme Tavernier -

Vous souhaiteriez retrouver l’historique des dossiers consultés dans votre session Finder et rejoindre d’un clic n’importe laquelle de vos visites ? Voici comment faire !
 Finder

La barre d’outils du Finder dispose de deux boutons, Précédent et Suivant. Le premier, orienté vers la gauche, permet de revenir au dossier précédemment consulté.

On peut, clic par clic, remonter de dossier en dossier dans l’historique de sa navigation. Alors entre en action le second bouton, orienté vers la droite, qui vous aide à faire le trajet dans l’autre sens, toujours un dossier après l’autre.

Pratique bien sur, cette fonctionnalité n’en demeure pas moins laborieuse lorsqu’il s’agit de retrouver un dossier visité il y a de cela de nombreux autres dossiers !

L’astuce pour le Finder

C’est là qu’intervient l’astuce ! Si vous effectuez un clic prolongé sur le bouton Précédent, vous découvrirez la liste complète des dossiers consultés et vous pourrez en sélectionner un pour y retourner directement (le dossier « Photos » dans cet exemple).

Finder02

À partir de là, un autre clic prolongé sur l’un des 2 boutons vous permettra de vous déplacer, en avant ou en arrière,.

Finder03

Voilà un bon moyen de retrouver le dossier que vous avez consulté dans le Finder mais dont vous êtes très éloigné dans l’arborescence de vos fichiers.

Jérôme Tavernier

Consultant en SEO, citoyen du monde, passionné d'Apple et de nouvelles technologies.