Les périphériques connectés sans fil sont une aubaine pour le bureau moderne, en particulier lorsque nous travaillons à la maison. De plus, ne pas s'occuper des câbles aide à la santé mentale et à l'organisation. Pour éviter de tomber à court d'autonomie, il est intéressant de savoir comment vérifier le niveau de batterie du clavier, de la souris ou encore du pavé tactile dans macOS.
Vérifier le niveau de batterie du clavier, de la souris et du pavé tactile dans macOS
Les souris, trackpads et claviers alimentés par batterie peuvent fonctionner pendant plusieurs semaines à plusieurs mois sur une seule charge complète via USB ou avec des piles rechargeables. Toutefois, Apple n'affiche pas cette charge dans un endroit évident, comme il le fait avec le niveau de la batterie d'un ordinateur portable. En effet, vous n'avez pas besoin d'être aussi inquiet que d'avoir votre ordinateur portable soudainement à court de jus. Toutefois, vérifier le niveau de batterie du clavier, de la souris et du pavé tactile dans macOS reste utile.
Vous pouvez trouver la charge actuelle de la plupart des périphériques à un ou plusieurs endroits lorsqu'un appareil sans fil est allumé et réveillé. Sur certains équipements, cela signifie bouger votre doigt dessus, le déplacer ou appuyer sur une touche. Globalement, la méthode est semblable pour les AirPods. Voici où chercher :
- Ouvrez le Centre de Contrôle, disponible à partir de macOS Catalina, et cliquez sur Bluetooth. Tous les appareils connectés affichent leur niveau de charge actuel sous forme graphique et avec un pourcentage numérique. Cela fonctionne aussi avec les écouteurs / casques connectés et compatibles.
- Ouvrez les Préférences Système > Bluetooth, dans n'importe quelle version de macOS. Tous les appareils connectés en Bluetooth affichent leur charge, mais uniquement sous forme graphique.
- Ouvrez les Préférences Système puis sélectionnez Clavier, Souris, ou Trackpad. Vous verrez le pourcentage graphique et numérique de la batterie de périphériques actifs de ces types.
Selon votre matériel, vous pouvez recevoir des alertes lorsque le niveau de la batterie est faible.
Les développeurs tiers avaient l'habitude de proposer des utilitaires qui vous indiquaient la charge de tous les périphériques connectés et fournissaient des notifications plus détaillées, mais les deux plus connus sont sortis du développement il y a des années.