Videoproc : un convertisseur vidéo multi-tâches !

par Jérôme Tavernier 2 850 vues0

De plus en plus d'appareils vous permettent de prendre de sublimes prises de vue mais encore faut-il pouvoir les traiter par la suite pour faire un montage digne de ce nom ! Et c'est là qu'intervient Videoproc qui se positionne comme convertisseur vidéo et compagnon de vos projets cinéphiles.

Une application multi-tâche

Vous vous demandez comment modifier, convertir, redimensionner et ajuster facilement des vidéos 4K UHD, des DVD et de la musique simplement ? Le logiciel que l’on vous présente aujourd’hui, VideoProc, est une alternative simple, plus fluide et efficace à d’autres logiciels de montage gourmands en ressources et pas toujours très intuitifs.

L'application, bien que spécialisée dans le traitement et la conversion vidéo, ne se limite pas seulement à cette catégorie. En effet, elle propose un ensemble d'outils qui vous permettront de traiter, télécharger, enregistrer, et faire tout ce dont vous pourriez avoir l'envie.

  • Convertisseur vidéo (HD / 4K UHD).
  • Ripper de DVD.
  • Gestionnaire de téléchargement sur de nombreux sites (ex : YouTube, Dailymotion, etc..).
  • Gestionnaire d'enregistrement vidéo (téléchargement de DVD sur votre ordinateur).

Vous pourrez ainsi traiter vos vidéos de GoPro tout comme de drone, de smartphone ou de caméscope. En soit aucune limite ne s'applique à ce que vous pouvez réaliser avec !

Voir aussi :  Test de l’enceinte sans Fil Olixar 

Des performances impressionnantes

Le fait que l'application supporte de nombreux codecs et formats vidéos permet notamment un travail beaucoup plus rapide du traitement et surtout beaucoup moins gourmand que pour les autres applications du même type.

En effet, pour faire du traitement vidéo, il vous faut un ordinateur assez costaud si vous ne souhaitez pas attendre des heures avant de récupérer votre fichier traité sauf en passant par des logiciels moins gourmands et plus spécialisés dans les performances.

  • Le traitement vidéo en temps-réel est jusqu’à 47 fois plus rapide.
  • La taille des fichiers vidéo sont optimisés pour atteindre jusqu’à 90% moins que le fichier source.
  • La qualité n’est jamais altérée via l’accélération.
  • La sollicitation du processeur de votre ordinateur est réduite à 40%.
  • Tous les ordinateurs récents pourront traiter des vidéos 4K (même sans performances et une fiche technique démesurées).

Au final, l'application s'avère orientée plus pour ceux n'ayant pas envie d'avoir à changer leur machine tout en n'ayant pas à débourser énormément pour un logiciel plutôt fiable et utile. Mais le mieux reste encore que vous vous fassiez votre propre avis, une version d'essai étant disponible !