Apple achète "iWork.AI", ré-alimentant les rumeurs autour de l'IA
Publié le 13 Fév, 2024

Apple a acheté le domaine « iWork.ai », alimentant les spéculations selon lesquelles sa suite bureautique, composée de Pages, Keynote et Numbers, pourrait bientôt bénéficier de fonctionnalités d'intelligence artificielle importantes.

La suite iWork bientôt boostée à base d'IA ?

Apple est devenu propriétaire du domaine très récemment, avec le nom de sa société et son adresse commerciale Apple Park dans les enregistrements de propriétaire de « iWork.ai ».

Selon Mark Gurman, Apple travaillait déjà sur plusieurs fonctionnalités d'IA pour bon nombre de ses applications, y compris iWork. Il semble que les travaux s'accélèrent désormais. Ce nouveau domaine ne fait qu'alimenter le feu selon lequel la suite bureautique d'Apple sera l'une des premières à tirer parti de ses efforts en matière d'IA.

La dernière mise à jour pour Pages, Keynote et Numbers date de mars 2023, ce qui a apporté une meilleure prise en charge de l'exportation de documents à l'aide de la feuille de partage et a ajouté la prise en charge du survol de l'Apple Pencil aux applications lorsqu'elles sont utilisées avec des iPad compatibles.

Avec la WWDC 2024, dont la rumeur dit que l'IA est son sujet principal, nous pourrions bientôt voir comment Pages, Keynote et Numbers bénéficieront d'une injection d'IA.

iWork 13 icons

Comment l’IA pourrait-elle améliorer iWork ?

Le rival Microsoft propose déjà des fonctionnalités d'IA dans son package Office avec Copilote Microsoft 365 - comme permettre aux utilisateurs de rédiger des e-mails avec une invite de langue, aider à simuler une présentation dans Microsoft PowerPoint, et bien plus encore. Une IA dans Pages pourrait jouer le rôle d'un éditeur.

Voir aussi :  Paramétrez votre iPad, Apple TV ou HomePod pour HomeKit

Pour Keynote et Numbers, la vision d'Apple de l'IA pourrait fonctionner dans la même veine que Copilot. Avec la prise en charge de l'IA, Keynote pourrait générer plusieurs styles de présentation ou suggestions de polices qu'un utilisateur n'avait pas encore pris en compte.

Alternativement, Numbers pourrait créer différents graphiques générés à partir de données sur une feuille de calcul et les présenter à l'utilisateur pour une éventuelle inclusion.

Nous pourrions voir la plate-forme d'IA d'Apple dynamiser ses autres applications en dehors d'iWork, telles que Messages, ainsi que son assistant. , Siri. Avoir des réponses plus rapides et plus précises aux requêtes de l'assistant d'Apple est quelque chose que de nombreux utilisateurs aimeraient voir.

Lorsque vous utilisez ChatGPT sur un iPhone, la différence entre ce que proposent Apple et les assistants d'OpenAI est énorme – donc voir Apple rattraper son retard à cet égard serait formidable.

Apple AI generated image

La WWDC 2024 pourrait enfin montrer ce sur quoi Apple travaille avec l'IA. Heureusement, comme c'est généralement en juin que se tient la conférence des développeurs, nous n'aurons peut-être pas longtemps à attendre pour savoir ce que cela impliquera.

Jérôme Tavernier

Jérôme Tavernier

Consultant en SEO, citoyen du monde, passionné d'Apple et de nouvelles technologies.

Articles en relation

Petit tour des avis presse sur l'Apple Vision Pro : un bon début

Petit tour des avis presse sur l'Apple Vision Pro : un bon début

Le casque de réalité mixte Vision Pro d'Apple a été mis en vente le vendredi 2 février et la première vague de critiques vient d'arriver. Il est probablement juste de dire que le consensus penche vers le positif, mais après avoir passé plus de temps avec le matériel...

Combien coûtera la réparation du nouveau casque Apple Vision Pro ?

Combien coûtera la réparation du nouveau casque Apple Vision Pro ?

La réparabilité est un point important dans tous les produits. Cela évite d'acheter un nouvel appareil et c'est quelque chose d'important pour l'écologie. Réparer plutôt que racheter limite la production. Cela peut également être un calcul et un vrai avantage...

Le mystérieux système d'exploitation "homeOS" d'Apple refait surface

Le mystérieux système d'exploitation "homeOS" d'Apple refait surface

Plus tôt ce mois-ci, lorsque Apple a publié sa première version bêta de tvOS 17.4, il y avait des références à « homeOS », qui, pour le moment, ne fait toujours pas référence à un système d'exploitation officiel d'Apple ou à quoi que ce soit d'autre. homeOS, le...