Apple Pay est enfin disponible en France !
Publié le 15 Nov, 2019

Le service de paiement Apple Pay développé par la firme à la pomme est désormais disponible en France et dans la plupart de nos banques, néanmoins il faudra quelque temps avant que vous puissiez l'utiliser partout !

apple-pay-logo

Un nouveau moyen de paiement !

Apple Pay peut être utilisé partout où le paiement Visa sans contact est accepté. À ce jour, la France compte plus de 400 000 points de vente équipés, avec pour objectif que l’ensemble des commerçants acceptent les paiements Visa sans contact d’ici 2020.

Cette fonctionnalité vous permettra de ne plus à avoir à vous balader avec un portefeuille trop imposant puisque vous pourrez limite le laisser chez vous !

Apple-Pay-05

Les appareils compatibles

La dernière fonctionnalité d'Apple n'est malheureusement comme bien souvent, pas disponible pour tous ses appareils, ainsi les seuls compatibles sont les suivants ainsi que les futures prochaines générations.

Ceci s'explique tout simplement par le fait qu'Apple Pay passe par l'utilisation du NFC (Near Field Communication), chose n'étant pas présente sur tous les appareils en question.

iphone-ios-7-1024x676

Ajouter une carte

Si de nombreuses enseignes sont déjà compatibles avec le paiement sans contact, il est impératif de disposer d'une carte de paiement distribuée par un établissement partenaire de la Pomme. En France, Banque Populaire, Boon, Caisse d'Épargne, Carrefour Banque, Orange et Ticket Restaurant sont déjà éligibles à Apple Pay.

Voir aussi :  Comment importer vos contacts Excel sur un iPhone ?

Si votre carte fait partie de ces chanceux, alors voici comment l'ajouter à l'application Wallet :

  • Vous rendre sur l'application Wallet
  • Cliquez sur Ajouter une carte bancaire
  • Ajoutez votre carte en la scannant via l'appareil photo de l'iPhone
  • Renseignez les différentes informations demandées
  • Vérifiez enfin que vous êtes bien le possesseur de votre carte en renseignant le code que vous avez dû recevoir par SMS.

Ajouter-carte-Apple-Pay

Comment l'utiliser ?

Pour payer, le principe est extrêmement simple si vous utilisez déjà une carte sans contact puisque son fonctionnement s'avère assez similaire :

  • Approchez juste l’iPhone du lecteur sans contact en plaçant votre doigt sur Touch ID.

Ou

  • Lorsque votre iPhone est verrouillé, appuyez deux fois sur le bouton principal pour accéder à Wallet et payer.

Il est également bien entendu que vous pouvez payer avec votre Apple Watch de la même manière !

Apple-Pay-action
Normalement, si votre carte est compatible, vous devriez pouvoir l'enregistrer dans Wallet dès maintenant !

Jérôme Tavernier

Jérôme Tavernier

Consultant en SEO, citoyen du monde, passionné d'Apple et de nouvelles technologies.

Articles en relation

Mettre son iPhone dans du riz ne serait pas la meilleure des idées

Mettre son iPhone dans du riz ne serait pas la meilleure des idées

Après des années d'utilisateurs le faisant de toute façon, Apple a finalement publié des conseils confirmant que mettre votre iPhone dans un sac de riz n'est pas un excellent moyen de gérer le liquide pénétrant dans votre téléphone. Cela pourrait permettre à de...

Comment continuer à utiliser un iPhone cassé ?

Comment continuer à utiliser un iPhone cassé ?

Votre bouton de votre iPhone ne fonctionne plus ? Pas de panique, il existe une méthode simple et efficace pour retrouver son utilité. Suivez le guide ! Activation de la fonction Assistive Touch Nous allons activer la fonction Assistive Touch qui va permettre...

iPhone 6S ou iPhone 6S Plus, quel modèle choisir ?

iPhone 6S ou iPhone 6S Plus, quel modèle choisir ?

Maintenant que le nouvel iPhone a été présenté par la firme de Cupertino, il va vous falloir un peu d'aide pour choisir votre nouveau téléphone, lequel choisir entre l'iPhone 6S ou l'iPhone 6S Plus ? Deux tailles, deux mesures Tout d'abord, comme pour l'iPhone 6 et...

Les meilleures applications pour conduire avec votre iPhone

Les meilleures applications pour conduire avec votre iPhone

Si utiliser son mobile au volant n’est pas permis, vous pouvez consulter vos applications en voiture et hors conduite, sans modération ! Et vous auriez tort de vous en priver, car elles sont nombreuses à pouvoir faciliter vos voyages, ou trajets au quotidien. De la...