Apple Pay est enfin disponible en France !
Publié le 15 Nov, 2019

Le service de paiement Apple Pay développé par la firme à la pomme est désormais disponible en France et dans la plupart de nos banques, néanmoins il faudra quelque temps avant que vous puissiez l'utiliser partout !

apple-pay-logo

Un nouveau moyen de paiement !

Apple Pay peut être utilisé partout où le paiement Visa sans contact est accepté. À ce jour, la France compte plus de 400 000 points de vente équipés, avec pour objectif que l’ensemble des commerçants acceptent les paiements Visa sans contact d’ici 2020.

Cette fonctionnalité vous permettra de ne plus à avoir à vous balader avec un portefeuille trop imposant puisque vous pourrez limite le laisser chez vous !

Apple-Pay-05

Les appareils compatibles

La dernière fonctionnalité d'Apple n'est malheureusement comme bien souvent, pas disponible pour tous ses appareils, ainsi les seuls compatibles sont les suivants ainsi que les futures prochaines générations.

Ceci s'explique tout simplement par le fait qu'Apple Pay passe par l'utilisation du NFC (Near Field Communication), chose n'étant pas présente sur tous les appareils en question.

iphone-ios-7-1024x676

Ajouter une carte

Si de nombreuses enseignes sont déjà compatibles avec le paiement sans contact, il est impératif de disposer d'une carte de paiement distribuée par un établissement partenaire de la Pomme. En France, Banque Populaire, Boon, Caisse d'Épargne, Carrefour Banque, Orange et Ticket Restaurant sont déjà éligibles à Apple Pay.

Voir aussi :  Quelles nouveautés pour iOS 11 ?

Si votre carte fait partie de ces chanceux, alors voici comment l'ajouter à l'application Wallet :

  • Vous rendre sur l'application Wallet
  • Cliquez sur Ajouter une carte bancaire
  • Ajoutez votre carte en la scannant via l'appareil photo de l'iPhone
  • Renseignez les différentes informations demandées
  • Vérifiez enfin que vous êtes bien le possesseur de votre carte en renseignant le code que vous avez dû recevoir par SMS.

Ajouter-carte-Apple-Pay

Comment l'utiliser ?

Pour payer, le principe est extrêmement simple si vous utilisez déjà une carte sans contact puisque son fonctionnement s'avère assez similaire :

  • Approchez juste l’iPhone du lecteur sans contact en plaçant votre doigt sur Touch ID.

Ou

  • Lorsque votre iPhone est verrouillé, appuyez deux fois sur le bouton principal pour accéder à Wallet et payer.

Il est également bien entendu que vous pouvez payer avec votre Apple Watch de la même manière !

Apple-Pay-action
Normalement, si votre carte est compatible, vous devriez pouvoir l'enregistrer dans Wallet dès maintenant !

Jérôme Tavernier

Jérôme Tavernier

Consultant en SEO, citoyen du monde, passionné d'Apple et de nouvelles technologies.

Articles en relation

Comment activer la protection en cas de vol de votre iPhone ?

Comment activer la protection en cas de vol de votre iPhone ?

La protection en cas de vol de votre iPhone est une fonctionnalité arrivée avec iOS 17.3. Elle est à activer en amont, avant que l’on vous vole votre iPhone. Activer la protection La protection en cas de vol s’active rapidement : allez à Réglages > Face ID et code...

Comment choisir une imprimante pour son iPhone ou pour son Mac ?

Comment choisir une imprimante pour son iPhone ou pour son Mac ?

Lors de l’achat d’une imprimante, de nombreux critères doivent être pris en compte. Explorons ensemble certains d’entre eux pour vous aider à choisir l’imprimante idéale pour votre iPhone, iPad ou Mac. Les cartouches : disponibilité, prix et compatibilité Le prix seul...

Configurer 3D Touch sur iPhone 6S et iPhone 6S Plus

Configurer 3D Touch sur iPhone 6S et iPhone 6S Plus

Vous venez d’acquérir l’iPhone 6S ? Voici comment configurer 3D Touch le nouveau mode d’interaction de votre iDevice. L’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus offrent une nouveauté que vous ne trouverez pas sur les générations précédentes. Qu’est-ce que la...

Les iPhone pourront voyager 30j hors UE avec les stores alternatifs

Les iPhone pourront voyager 30j hors UE avec les stores alternatifs

La mise à jour logicielle iOS 17.4 d'Apple a permis, entre autres choses, la prise en charge des magasins d'applications tiers dans les pays membres de l'UE. Surnommés « marchés d'applications alternatifs » par Apple. Magasins tiers uniquement dans l'UE L'accès à ces...