Tournée de mises à jour chez Apple : macOS 12.2.1, iOS 15.3.1, iPadOS 15.3.1 et watchOS 8.4.2
Publié le 14 Mar, 2022

C’est une petite soirée de mises à jour pour la plupart des produits Apple : macOS 12.2.1, iOS 15.3.1, iPadOS 15.3.1 et watchOS 8.4.2.

ipados ios

macOS 12.2.1

Alors que macOS Monterey 12.3 est en phase de bêta-test, Apple a lancé macOS 12.2.1 pour tous les utilisateurs avec d'importantes corrections de sécurité et de bugs. Notamment, cela comprend un correctif pour le problème de décharge de batterie lié au Bluetooth pour les MacBook.

macOS 12.2.1 fournit d'importantes mises à jour de sécurité et corrige un problème pour les ordinateurs Mac à processeur Intel qui peut provoquer la décharge de la batterie pendant la veille lorsqu'ils sont connectés à des périphériques Bluetooth.

macos maj

iOS 15.3.1 et iPadOS 15.3.1

Deux semaines après la sortie d'iOS 15.3, Apple déploie maintenant iOS 15.3.1 et iPadOS 15.3.1 auprès des utilisateurs d'iPhone et d'iPad. Apple affirme que cette mise à jour comprend des correctifs de sécurité ainsi qu'un correctif pour un bogue affectant les écrans braille.

iOS 15.3 a été lancé à tous les utilisateurs d'iPhone le mois dernier avec une poignée de correctifs de performance et de sécurité. L'un des changements les plus notables ici a été un correctif pour une vulnérabilité Safari qui a peut-être divulgué votre historique de navigation et vos données d'identification Google aux sites Web que vous avez visités. La mise à jour d'aujourd'hui affine encore l'expérience avec des améliorations supplémentaires.
Le numéro de la build de la mise à jour d'aujourd'hui est 19D52.

iphone maj ios

watchOS 8.4.2

9 jours après l'ensemencement de watchOS 8.4.1, Apple lance aujourd'hui watchOS 8.4.2 aux utilisateurs d'Apple Watch. Le numéro de la build est 19S553.

Voir aussi :  WWDC 2021, le keynote d’Apple : que retenir ?

Cette mise à jour intervient juste après qu'Apple ait annoncé des changements liés aux AirTags en raison de problèmes de harcèlement criminel. Selon les notes de publication, cette version apporte des mises à jour de sécurité et des corrections de bugs pour les propriétaires d'Apple Watch.
watchOS 8.4, qui a été publié le 26 janvier, a corrigé un problème qui empêchait la recharge de l'Apple Watch avec certains chargeurs tiers.

iphone watch maj watchos

Pour aller plus loin

Faire les mises à jour :

  • iPhone, iPad, Apple Watch : Paramètres > Général > Mise à jour logicielle ;
  • HomePod (à partir d'un iDevice) : Maison > Réglages du domicile > Mise à jour logicielle ;
  • Mac :  > Préférences SystèmeMise à jour de logiciels ;
  • Apple TV : Paramètres Système > Mises à jour logicielle .

Vous pouvez voir les notes de mise à jour complètes :

Marine AMARO MARIA

Marine AMARO MARIA

Rédactrice web et utilisatrice des produits Apple.

Articles en relation

Petit tour des avis presse sur l'Apple Vision Pro : un bon début

Petit tour des avis presse sur l'Apple Vision Pro : un bon début

Le casque de réalité mixte Vision Pro d'Apple a été mis en vente le vendredi 2 février et la première vague de critiques vient d'arriver. Il est probablement juste de dire que le consensus penche vers le positif, mais après avoir passé plus de temps avec le matériel...

Apple achète "iWork.AI", ré-alimentant les rumeurs autour de l'IA

Apple achète "iWork.AI", ré-alimentant les rumeurs autour de l'IA

Apple a acheté le domaine « iWork.ai », alimentant les spéculations selon lesquelles sa suite bureautique, composée de Pages, Keynote et Numbers, pourrait bientôt bénéficier de fonctionnalités d'intelligence artificielle importantes. La suite iWork bientôt boostée à...

Combien coûtera la réparation du nouveau casque Apple Vision Pro ?

Combien coûtera la réparation du nouveau casque Apple Vision Pro ?

La réparabilité est un point important dans tous les produits. Cela évite d'acheter un nouvel appareil et c'est quelque chose d'important pour l'écologie. Réparer plutôt que racheter limite la production. Cela peut également être un calcul et un vrai avantage...