L’objectif d’un Airtag ? Suivre des objets. Il n’a pas pour but de suivre une personne, pas même son enfant. Ceci est même compliqué. Vous allez comprendre pourquoi et vérifier qu’un AirTag ne vous suit pas.
Vérifier qu'un AirTag ne vous suit pas, il est doté d'une protection anti-traçage à votre insu
Il est impossible (quasiment) qu’un AirTag vous suive à votre insu. En effet, dès lors qu’il est séparé de son propriétaire, 2 phases s’enclenchent.
1re phase, votre smartphone vous prévient par une notification Détection d’un AirTag suivant vos déplacements. Il n’est pas nécessaire d’avoir un iPhone.
La 2e phase s’enclenche si vous n’avez pas de smartphone ou si vous ne l’avez pas trouvé : l’AirTag se met à sonner. Impossible de passer inaperçu.
Cependant, si vous utilisez un AirTag sur un de vos objets, les membres de votre famille pourront toujours le suivre (et vous avec) en utilisant l’application Localiser.
Quand vous trouvez un AirTag, vous pouvez mettre en sourdine les alertes, mais aussi en savoir plus sur l’appareil. Nous avons fait un article complet sur la marche à suivre si vous trouvez un AirTag.