Les AirPods Pro possèdent 3 tailles d’embouts différentes. C’est à la fois pour s’adapter aux différentes oreilles, mais également pour permettre une meilleure suppression du bruit. Optimisez votre qualité d’écoute. Pour cela, vous pouvez tester l’ajustement des embouts de vos AirPods Pro.
Bien choisir ses embouts
Les embouts des AirPods Pro permettent un bon maintien dans les oreilles, mais ils sont également un réducteur de produit passif. Nous en avions déjà parlé, la réduction passe par 2 micros, un orienté vers l’intérieur et le second vers l’extérieur. Les bruits sont alors alors analysés et réduits. Mais si vos embouts ne sont pas adaptés à votre oreille, cela sera moins efficace.
L’autre raison est une question de confort. L’embout doit bien vous tenir à l’oreille, pour éviter que l’écouteur ne tombe, mais ne doit pas vous gêner. Il n’est pas improbable que vos oreilles aient besoin d’un embout différent, l’une de l’autre.
Tester l’ajustement des embouts de vos AirPods Pro
Apple a prévu un test pour vérifier si vos embouts sont adaptés afin d’avoir une qualité audio optimale.
- Installez dans vos oreilles, vos AirPods Pro connectés à un iPhone ou un iPad ;
- Allez à Réglages > Bluetooth ;
- Dans « Connexion à mes appareils », retrouvez vos écouteurs et appuyez sur ⓘ ;
- Pressez Test d’ajustements des embouts ;
Note : Si vous ne voyez pas cette option, vérifiez que vous avez bien activé Suppression du bruit dans « Contrôle du bruit ».
- Appuyez sur Continuer ;
- Suivez les instructions sur la manière de positionner vos écouteurs ;
- Lancez le test en appuyant sur « Lecture » ▶︎ ;
- Très rapidement, l’écran des « Résultats du test de l’ajustement des embouts » apparait ;
- Si tout est « Bon ajustement », c’est parfait, vous pouvez appuyer sur OK, dans le coin supérieur droit ;
- S’il y a un problème, changez l’embout nécessaire et relancez le test avec ▶︎.
Vous pouvez répéter ces étapes jusqu’à trouver le réglage parfait.
Parfois, changer d’embout n’est pas nécessaire. Vos AirPods Pro sont peut-être simplement trop ou pas assez enfoncés, mal positionnés, dans vos oreilles. Pensez également à nettoyer son de vos AirPods Pro.
Ce test ne fait pas l’unanimité. Il n’est pas infaillible. De plus, chacun à des formes d’oreilles différentes. Pour certains utilisateurs, tous les embouts vont leur convenir, et d’autres, aucun (d’après le test). À vous de juger.