Comment régler les problèmes d’autonomie de vos AirPods ?
Publié le 14 Mar, 2022

Les AirPods. Les écouteurs sans fil Apple qui ont leur succès. Actuellement, il existe les AirPods 2e génération avec un boîtier rechargeable sans fil ou en filaire etles AirPods Pro. L’autonomie des AirPods et celle du boîtier sont importantes. En écoute seule, les AirPods tiendront 5 h et les AirPods Pro 4,5 h. Toutefois, il se peut que, malgré leur jeunesse, une défaillance d’autonomie survienne. S’ils se déchargent beaucoup trop vite en les utilisant ou même dans leur boîtier, ce n’est pas normal. Le boîtier n’est pas non plus censé fondre si vous ne l’utilisez pas. Il y a certaines choses que vous pouvez faire pour résoudre le problème.

icone airpods

Les vérifications

Débutons par quelques vérifications avant d’estimer qu’il y a un réel problème. Consultez l’état de charge de vos écouteurs et votre boîtier pour mieux analyser le problème. Sur votre Mac, vous pouvez voir la batterie de vos AirPods en utilisant l’icône Bluetooth dans la barre de menu.

mac bluetooth batterie airpods boitier

Sur vos autres iDevices où ils ont été connectés, vous le verrez s’afficher à l’ouverture du boîtier et dans la page du jour si vous avez ajouté le widget Batteries.

iphone bluetooth batterie airpods boitier

Pour constater l’état de recharge du boîtier, et pas seulement des écouteurs, vous devrez laisser au moins un écouteur dans le boîtier puis l’ouvrir. 

Voir aussi :  AirPods vs AirPods Pro : quelles différences ?

Pour essayer de savoir où est le problème, vérifiez d’où vient le problème : du boîtier ou des écouteurs. Est-ce que le boîtier charge correctement ? Est-ce qu’il recharge les écouteurs correctement ?

boitier recharge sans fil airpods

Les solutions liées problèmes d'autonomie d'AirPods

Vous avez remarqué que le problème vient plutôt du boîtier ? Si vous possédez un boîtier de recharge sans fil :

  • Vérifiez tous les branchements (au port USB, à la prise murale) ;
  • Rechargez-le en filaire ;
  • Changez de port USB ;
  • Essayez ou changez de prise murale ;
  • Changer de câble.
cable usb lightning

Cela n’a pas suffi à régler le problème d’autonomie ? Le boîtier charge bien, mais ce sont les AirPods qui se déchargent vite ou se recharge mal ?

  • Commencez par nettoyer vos AirPods et leur boîtier, ça va limiter les faux contacts où les poussières peuvent obstruer les ports et empêcher la recharge (et détériorer la qualité sonore) ;
  • Ensuite, si cela n’a pas suffi, vous pouvez toujours réinitialiser vos AirPods, un petit redémarrage aux paramètres d’usines de temps en temps ça ne fait pas mal ;
  • Enfin, si rien ne fonctionne, c’est certainement un défaut de fabrication. Dans ces cas-là, contactez l’assistance Apple en ligne ou en Apple Store pour effectuer un échange à neuf.
applecare assistance en ligne

Vos AirPods devraient retrouver leur autonomie complète.

Marine AMARO MARIA

Marine AMARO MARIA

Rédactrice web et utilisatrice des produits Apple.

Articles en relation

Les meilleures prises intelligentes compatibles HomeKit

Les meilleures prises intelligentes compatibles HomeKit

Il existe de nombreux produits pour la maison intelligente qui fonctionnent avec l'interface HomeKit d'Apple, ce qui facilite la configuration sécurisée et vous permet de tout contrôler depuis l'application Home sur votre iPhone. Mais autant de produits qu'il y en a,...

Comment jouer à la roulette en ligne sur iPhone, iPad ou Mac ?

Comment jouer à la roulette en ligne sur iPhone, iPad ou Mac ?

On a tous des jeux sur nos appareils. Surtout l’iPhone et l’iPad. Certains sont intellectuels, beaucoup sont des petits jeux, rapide, mais très addictif. Augmenter le niveau d’un personnage, améliorer sa ferme, gagner des gemmes… vous devez de quoi on parle. Ces jeux...