HomePod 2 vs HomePod : quelle est la différence et devriez-vous mettre à niveau ?
Publié le 24 Jan, 2023

Le premier HomePod est sorti en 2018 et a étonnamment pris sa retraite trois ans plus tard sans remplacement. Et non, le HomePod mini ne compte pas. Avance rapide jusqu'au début de 2023, et le HomePod 2 a été annoncé. Doté d'un nouveau design et de nouveaux composants internes, le tout dernier HomePod d'Apple est disponible pour la première fois en blanc et en minuit.

homepod siri

HomePod 2 vs HomePod : quelles sont les différences ?

Il faudra un examen complet pour déterminer si le HomePod 2 sonne mieux que le HomePod. Il devrait, compte tenu de ses avancées techniques à l'intérieur. Nous savons déjà que le HomePod 2 contient beaucoup plus de fonctionnalités que l'original. Ceux-ci incluent une toute nouvelle reconnaissance des sons, des capteurs de température et d'humidité, la prise en charge de Matter, etc.

SpécificationsHomePod 2HomePod
Coût349 €349 €
CouleursBlanc et MinuitBlanc et gris sidéral
Dimensions168 mm x 142 mm172 mm x 142 mm
Poids2,3 kg2,5 kg
l'audioBoomer longue portée de 4 pouces
Ensemble de 5 tweeters à pavillon, chaque tweeter avec son propre aimant en néodyme
Boomer longue portée avec amplificateur spécifique, ensemble de 7 tweeters à pavillon, chacun avec son propre amplificateur spécifique
MicrophoneMicrophone interne d'étalonnage des basses fréquences pour la correction automatique des gravesMicrophone interne d'étalonnage des basses fréquences pour la correction automatique des graves
StéréoCompatible paire stéréoCompatible paire stéréo
Audio spatialOuiOui (avec mise à jour logicielle)
WifiWi-Fi 802.11nWi-Fi 802.11ac avec MIMO
SiriOuiOui
InterphoneOuiOui
Concentrateur de maison intelligenteOuiOui
Commandes tactilesOuiOui
AccessibilitéOuiOui
Reconnaissance des sonsOuiNon
Capteurs de température et d'humidité.OuiNon
AccéléromètreOuiNon

Au cœur du HomePod 2 se trouve un boomer « longue portée » qui, selon Apple, promet des basses profondes et riches. De plus, il offre un diaphragme de 20 mm avec son micro d'égalisation des basses capable de régler dynamiquement les basses fréquences en temps réel.

Voir aussi :  Les nouvelles couleurs du HomePod mini sont disponibles !

Comme Apple s'exclame : "des basses incroyablement nettes qui occupent tout l’espace. Boum."

Pour atteindre les notes aiguës, le HomePod 2 comprend un ensemble de cinq tweeters à formation de faisceaux autour de sa base. Chaque tweeter est optimisé aux hautes fréquences pour produire un son détaillé et articulé avec une clarté exceptionnelle. Le son est encore meilleur grâce à l'audio informatique avancé avec détection du système, une conception à quatre microphones pour Siri en champ lointain et l'audio spatial avec Dolby Atmos pour la musique et la vidéo.

homepod blanc minuit

Comme son prédécesseur, le HomePod 2 comprend également un appairage stéréo. Cependant, vous devrez le faire avec un autre HomePod 2. Vous ne pouvez pas coupler le HomePod 2 en stéréo avec un HomePod d'origine ou un HomePod mini.

Parmi les autres fonctionnalités impressionnantes, citons le calcul audio avancé avec détection du système, l'audio multiroom avec AirPlay et les commandes audio avancées.

Nouveau sur le HomePod 2, deux nouveaux capteurs, l'un pour la reconnaissance sonore et l'autre pour la température et l'humidité. Le premier ne sera pas lancé avant qu'une mise à jour logicielle n'arrive plus tard dans l'année. Il est conçu pour détecter les sons des alarmes de fumée et de monoxyde de carbone et envoyer des notifications. Comme cela existe déjà sur l'iPhone. L'autre gardera une trace des conditions intérieures.

HomePod 2 vs HomePod : devriez-vous mettre à niveau ?

Il reste à voir si les propriétaires actuels de HomePod devraient passer au HomePod 2. D'une part, le nouveau modèle offre de nouvelles fonctionnalités qui incluent presque certainement un meilleur son que celui produit sur l'ancien modèle. D'autre part, si vous êtes un utilisateur stéréo, prévoyez d'acheter au moins deux nouveaux HomePods pour faire le travail car vous ne pouvez pas associer l'ancien et le nouveau.

L'essentiel est qu'un futur examen d'iMore nous en dira beaucoup plus sur le HomePod 2 que nous ne le savons actuellement. Quoi qu'il en soit, ils fonctionnent tous avec les meilleurs iPhones et autres appareils Apple.

Le HomePod 2 offre de nombreuses nouvelles fonctionnalités et fonctionnalités internes. Il est disponible au même prix avantageux que le modèle d'origine lorsqu'il était vendu par Apple. Nous ne savons toujours pas s'il faut remplacer votre HomePod par le HomePod 2. Cela reste un excellent appareil et qui ne sera pas oublié de sitôt.

Jérôme Tavernier

Jérôme Tavernier

Consultant en SEO, citoyen du monde, passionné d'Apple et de nouvelles technologies.

Articles en relation

Fin du projet Titan : Apple et le rêve perdu de la voiture autonome

Fin du projet Titan : Apple et le rêve perdu de la voiture autonome

Depuis une décennie, le "projet Titan" d'Apple a captivé l'imagination collective, symbolisant l'ambition de la firme de Cupertino de révolutionner le secteur automobile. Pourtant, après dix ans d'efforts intensifs et un investissement de 10 milliards de dollars,...

Apple poursuit l'un de ses anciens employés pour fuite d'informations

Apple poursuit l'un de ses anciens employés pour fuite d'informations

Dans une démarche inattendue, Apple a engagé des poursuites judiciaires contre un ancien employé, accusé d'avoir divulgué des informations confidentielles. Cette affaire met en lumière les enjeux autour de la confidentialité et de la sécurité des informations au sein...

Comment utiliser les AirPods avec une console PlayStation ou Xbox ?

Comment utiliser les AirPods avec une console PlayStation ou Xbox ?

Les AirPods, tout en étant intrinsèquement intégrés à l'écosystème Apple, peuvent-ils être utilisés avec vos consoles PlayStation ou Xbox ? Explorons les possibilités. Les AirPods : avant tout un produit Apple Originellement conçus pour l'écosystème Apple, les AirPods...

Apple achète "iWork.AI", ré-alimentant les rumeurs autour de l'IA

Apple achète "iWork.AI", ré-alimentant les rumeurs autour de l'IA

Apple a acheté le domaine « iWork.ai », alimentant les spéculations selon lesquelles sa suite bureautique, composée de Pages, Keynote et Numbers, pourrait bientôt bénéficier de fonctionnalités d'intelligence artificielle importantes. La suite iWork bientôt boostée à...