Comment désactiver la division d'écran sur iPad ?

par Jérôme Tavernier 2 822 vues0

Split view vous permet d'utiliser deux applications en même temps en divisant l'écran de votre iPad lorsque ce dernier est placé à l'horizontale. Cette fonctionnalité s'avère extrêmement pratique mais il est compréhensible que cela ne le soit pas pour certaines personnes qui le déclencherait par erreur de façon récurrente, heureusement il est possible de la désactiver.

Comment désactiver l'écran divisé sur iPad ?

Si vous êtes fatigué d'activer par erreur Split view sur votre iPad, sachez qu'il est tout à fait possible de désactiver la fonctionnalité proposée par Apple, il vous suffit de suivre ces quelques étapes.

  • Rendez-vous dans les Réglages de votre iPad.
  • Cliquez sur Général puis sur Multi-tâche & Dock.
  • Faites enfin glisser le curseur de Autoriser plusieurs applications sur off.

Une fois désactivé, le changement sera instantané, vous pouvez d'ailleurs faire le test pour vérifier que tout est ok pour vous.

Voir aussi :  Utiliser un clavier Bluetooth avec votre Apple TV

À noter qu'il existe néanmoins une exception à cette désactivation, en effet, Split View continuera de fonctionner avec Safari sans possibilité de le désactiver. Notez également qu'en désactivant la division de l'écran, vous désactiverez également Slide Over qui fait partie du même réglage.

Comment ré-activer Split view sur votre iPad ?

Si vous vous rendez-compte qu'au final, cette fonctionnalité était quand même intéressante à utiliser sur votre tablette, rassurez-vous, il est possible de la ré-activer en un clin d'oeil.

  • Rendez-vous dans les Réglages de votre iPad.
  • Cliquez sur Général puis sur Multi-tâche & Dock.
  • Faites enfin glisser le curseur de Autoriser plusieurs applications sur on.

Utilisez-vous cette fonctionnalité de votre côté ? Si oui, avez-vous des astuces pour cette fonctionnalité ?