Activer la confirmation de lecture pour certains contacts sur iMessage

par Anis Mrad 105 vues2

Vous ne souhaitez pas que tout le monde puisse voir que vous avez lu leurs messages mais vous aimeriez activer cette fonctionnalité pour certains contacts en particulier ?

iMessage

Activer la confirmation de lecture pour certains de vos contacts sur iMessage

[alert style="e.g. white, grey, red, yellow, green"]Cette astuce ne fonctionne que pour les iMessages et non pour les messages classiques.[/alert]

iMessage est un service de messagerie proposé par Apple pour envoyer des messages via WiFi ou via le réseau mobile depuis votre iPhone ou iPad à des contacts également équipés d'un iPhone, d'un iPad compatible. Depuis iOS 10, vous pouvez désormais choisir pour chaque contact d’activer les accusés de réception. Voici les différentes étapes afin d'activer cette fonctionnalité :

  • Ouvrez l’application Messages.
  • Sélectionnez la personne pour laquelle vous souhaitez activer cette option.
  • Appuyez sur le bouton "i" situé en haut à droite de votre écran.
Voir aussi :  Comment supprimer une application de Préférences Système ?

  • Cliquez sur le bouton Envoi d’une confirmation pour activer l’option. La fonction peut être désactivée de la même manière. Une fois la fonction activée, toutes vos conversations enverront une confirmation de lecture à vos contacts.

Vous savez désormais activer la confirmation de lecture pour vos contacts !

  • Jean-Pierre Ascoët

    Bonjour
    Cela ne suffit pas pour avoir l'accusé de lecture !

    • Bonjour, si ce dont vous parlez est l'activation des accusés de réception pour TOUS vos messages alors effectivement, ce n'est pas la bonne méthode.