Bloquer les messages ou appels d’un contact sur iPhone
Publié le 5 Sep, 2020

Vous ne souhaitez plus recevoir les SMS, les appels ou les appels FaceTime d'un numéro, d'une personne en particulier sur votre iPhone ? iOS vous permet bien entendu de réaliser cela, mais comment ? Vous allez pouvoir bloquer un contact sur votre iPhone.

contact

Bloquer les messages ou les appels d’un contact sur iPhone

Il existe différentes manières de bloquer un numéro de téléphone ou un contact. Vous avez la possibilité de bloquer un contact en passant par l’application Téléphone, FaceTime ou MessagesLorsque vous ajoutez un numéro dans la liste de numéros bloqués, l’appel du correspondant est automatiquement dirigé vers la messagerie vocale. Les contacts ne sont pas informés que vous les avez bloqués. Voici les manipulations à suivre afin de bloquer les messages ou appels d'un contact sur votre iDevice :

Via l’application Téléphone 

  • Ouvrez l’application Téléphone puis allez dans la section Récents ;
  • Appuyez sur le symbole information ⓘ situé à côté du contact ou du numéro de téléphone que vous souhaitez bloquer, puis faites défiler l’écran jusqu’en bas ;
  • Appuyez sur Bloquer ce correspondant puis confirmez.

Via l’application FaceTime 

  • Ouvrez l’application FaceTime ;
  • Appuyez sur le symbole information situé à côté du contact ou du numéro de téléphone que vous souhaitez bloquer, puis faites défiler l’écran jusqu’en bas ;
  • Appuyez sur Bloquer ce correspondant puis confirmez.

Via l’application Messages 

  • Ouvrez l’application Messages, puis ouvrez la conversation ;
  • Appuyez sur le symbole information et touchez le nom ou le numéro de téléphone que vous souhaitez bloquer, puis faites défiler l’écran jusqu’en bas ;
  • Appuyez sur Bloquer ce correspondant puis confirmez.

Le faire à partir de Téléphone, FaceTime ou Messages bloquera le contact pour les 3 apps.

Vous pouvez également envoyer tous les numéros que vous ne connaissez pas directement sur votre messagerie.

Débloquer un contact ou un numéro de téléphone

Vous avez la possibilité de consulter les numéros de téléphone et les contacts que vous avez bloqués dans Téléphone, FaceTime ou Messages. Voici la marche à suivre pour supprimer un numéro de cette liste de blocage :

  • Allez dans Réglages ;
  • Puis rendez-vous dans Téléphone ;
  • Appuyez enfin sur Blocages d’appels et identification ;
  • Sélectionnez Modifier et choisissez le contact que vous souhaitez supprimer de la liste ;
  • Appuyez sur le symbole moins en rouge ;
  • Appuyez sur Débloquer ;

Vous pouvez également suivre la même démarche que précédemment en choisissant Débloquer ce correspondant. Toutefois, si cela fait longtemps que vous l'avez bloqué, il est fort probable que vous ne le retrouviez pas dans les échanges récents.

Voir aussi :  Comment sauvegarder les archives de vos messages sur Mac ?

En faisant cela, le numéro est débloqué et supprimé de la liste de numéros bloqués. Le correspondant peut maintenant vous joindre directement !

Envoyer et recevoir des SMS de façon anonyme

Vous pouvez appeler en masquant votre numéro. Pour cela, 2 méthodes :

  • Allez dans Réglages > Téléphone > Afficher mon numéro et désactivez Afficher mon numéro ;
iphone numero masque
  • Dans Téléphone > Clavier et tapez #31# suivit du numéro de votre correspondant.
iphone telephone numero masque

Avec ce système on se heurte à 2 problèmes. Votre correspondant ne peut pas vous joindre ni par SMS ni en vous rappelant et ces solutions n'existent pas pour les SMS.

Du moins, aucune prévue ou pris en charge nativement par votre iPhone. Ainsi, cela ne fonctionnera probablement pas avec l'envoi de SMS anonymes sauf si vous utilisez un service tiers.

Textonyme est un de ces services. Cependant, il sait se démarquer de ces concurrents. En effet, avec lui, vous pouvez non seulement envoyer des SMS de manière anonyme, mais également des MMS, des messages vocaux et recevoir des SMS de manière anonyme.

textonyme logo

Lors de la création de votre compte, un numéro en 06 ou 07 est créé et vous est lié. Ainsi vos correspondants ne connaissent pas votre propre numéro, mais ce numéro créé par Textonyme. Le numéro est français et n'est pas surtaxé, votre contact n'y verra que du feu lors de vos échanges. S'il tente de vous appeler, vous serez notifié afin de lui répondre par SMS.

Les numéros et smartphones utilisés sont intraçables afin que l'on ne puisse pas vous y relier.

Vous pouvez envoyer vos messages via un navigateur ou leur app.

Gardez le contrôle des appels et SMS que vous envoyez ou recevez !

Anis

Anis

Jeune diplômé - Étudiant à l'université, passionné des produits Apple.

Articles en relation

Petites mises à jour mais importantes : iOS 16.0.2 et watchOS 9.0.1

Petites mises à jour mais importantes : iOS 16.0.2 et watchOS 9.0.1

La mise à jour iOS 16.0.2 arrive plus tôt que prévu pour corriger des problèmes relativement gênants. L'Apple Watch Ultra n'était pas encore arrivée qu'elle a déjà une mise à jour rien que pour elle. iOS 16 iOS 16.0.2 Vous avez peut-être victime de certains bugs d'iOS...

Bouton Home cassé ? Remplacez le virtuellement !

Bouton Home cassé ? Remplacez le virtuellement !

Vous avez cassé votre bouton Home ? Il est désormais inutilisable et vous ne savez pas comment continuer à utiliser votre iDevice ? Remplacez le virtuellement sans dépenser le moindre sous !   Remplacez votre bouton Home Tout ce que vous avez à faire est de :...

Fermer tous les onglets Safari en une seule fois

Fermer tous les onglets Safari en une seule fois

Vous utilisez souvent Safari pour naviguer sur le net depuis vos iDevices mais êtes gênés lorsque vous souhaitez fermer tous les onglets en une seule fois ? Voici la solution !  Ouvrez les onglets safari En premier lieu, même si ça paraît logique, il va vous...