Apple essaie de simuler l'expérience d'un appareil photo instantané lorsque vous prenez une photo dans l'application Photos sur un iPhone ou un iPad en émettant un petit clic. Beaucoup d'entre nous préfèrent éviter ce son.
Désactiver le son de l'obturateur de l'appareil photo sur un iPhone ou un iPad
Remarquablement, il n'y a pas de bouton marche/arrêt dans les paramètres de l'appareil photo ! Au lieu de cela, vous avez l'une des trois alternatives :
-
Activer la photo en direct : Si vous entendez un clic, vous n'avez pas activé cette fonctionnalité, qui conserve certaines images fixes d'avant et d'après le moment où vous prenez des photos, fournissant une animation et du son. Si le clic était activé, il serait capturé dans une photo en direct. Vous pouvez avoir Live Photo toujours activé lorsque vous lancez l'appareil photo en activant Réglages > Appareil photo > Conserver les réglages > Live Photo.
-
Commutateur de silencieux : Lorsque le commutateur matériel (au dessus des boutons volumes) est réglé sur Silence, le son de l'instantané est désactivé. Vous pouvez activer et désactiver cet interrupteur à volonté si vous préférez que le clic soit désactivé parfois et activé à d'autres. Cependant, le commutateur Silence est une mise en sourdine à l'échelle du système, donc aucun son de l'iPhone ne sera émis.
-
Réglez le volume du système sur zéro : Vous pouvez également ou à la place régler le volume des sons d'alerte sur zéro. Si Réglages > Sons et vibrations > Modifier avec les boutons est activé, vous pouvez utiliser le Centre de contrôle ou le bouton latéral de réduction du volume. Cependant, si ce commutateur est désactivé, vous devez faire glisser séparément le niveau de la sonnerie et des alertes vers l'extrême gauche dans Paramètres > Sons et haptiques.
Une autre remarque : quelques pays exigent un son d'obturateur sur les appareils qui prennent des photos. Alors que dans ces pays, dont le Japon et la Corée du Sud, le son de l'instantané se déclenchera toujours. Il semble être basé sur la carte SIM, car les voyageurs d'autres pays qui échangent une carte SIM locale voient leur préférence d'instantané remplacée.