Vous venez d'installer la nouvelle version bêta d'iOS 18 et vous avez des regrets ? Si vous avez choisi d'installer la version bêta du développeur sur votre iPhone et que les bugs et les problèmes de stabilité sont trop importants pour que vous puissiez continuer, il est facile de rétrograder iOS 18 vers iOS 17. Malheureusement, vous perdrez toutes les données qui n'ont pas été sauvegardées. ou tout ce que vous avez fait depuis la mise à jour vers iOS 18, mais si votre iPhone rencontre des problèmes, revenir à une version stable est la solution. Voici comment rétrograder iOS 18 vers iOS 17.
Rétrograder iOS 18 vers iOS 17
La première étape pour passer d’iOS 18 à iOS 17 consiste à mettre votre appareil en mode de récupération. Pour cela :
- appuyez brièvement sur volume + ;
- appuyez brièvement sur volume - ;
- maintenez appuyé sur le bouton latéral jusqu'à l'écran vous indiquant de le brancher à un ordinateur.
Une fois terminé, branchez le téléphone sur votre ordinateur et le Finder sur votre Mac ou iTunes sur votre PC Windows devrait se lancer automatiquement ; si ce n'est pas le cas, lancez le logiciel manuellement. iTunes détectera votre appareil en mode de récupération et vous demandera ce que vous voulez faire. Cliquez sur Restaurer dans la fenêtre contextuelle du Finder. Cliquez sur Restaurer et mettre à jour pour confirmer.Cliquez sur Suivant sur le programme de mise à jour du logiciel iOS 17. Cliquez sur Accepter pour accepter les termes et conditions et commencer à télécharger iOS 17.Si votre appareil redémarre sous iOS 18 avant la fin du téléchargement, répétez simplement les étapes ci-dessus et remettez-le en mode de récupération. Une fois le téléchargement terminé, votre iPhone, iPad ou iPod touch sera restauré vers l'ancienne version d'iOS. Une fois la restauration terminée, vous serez de retour sur une version stable d'iOS 17 sans toutes les fonctionnalités de la dernière version logiciel arrivant sur iPhone plus tard cette année.
Vous ne manquerez rien, cependant, la plupart des fonctionnalités importantes d'iOS 18 sont dues à Apple Intelligence et ne seront de toute façon pas disponibles avant un certain temps (et encore plus longtemps en Europe). En attendant, vous pouvez accéder à des fonctionnalités telles que la possibilité de taper sur Siri sur iOS 17 sans avoir besoin d'iOS 18. Oui, ce n'est pas aussi chic que la nouvelle mise à jour, mais il fait le travail et est incroyablement utile.
Il convient également de noter que tant que vous effectuez une sauvegarde avant la mise à jour vers les versions bêta, vous ne devriez jamais avoir de problème pour revenir à des logiciels plus anciens. Cependant, Apple cessera de déconnecter les anciens logiciels à un moment donné et vous resterez alors définitivement bloqué sur le dernier logiciel.