Après le fameux celebgate qui a fait trembler un nombre impressionnant de stars, il pourrait s'avérer pratique de savoir comment vous pouvez protéger les photos privées de votre iPhone afin qu'elles ne tombent pas entre n'importe quelles mains !
Désactiver le partage des photos sur iCloud
Le transfert automatique de vos photographies vers votre compte iCloud est certes extrêmement pratique pour certains, mais cela peut s'avérer dangereux pour d'autres.
Il va tout d'abord falloir désactiver l'option des photos d'iCloud :
- Rendez-vous dans Réglages
- Puis iCloud
- Cliquez enfin sur Photos
- Désactivez-y flux de photos et Partage de photos
Supprimer les photographies de votre compte iCloud
Maintenant que les futures photographies que vous prendrez ne seront plus partagées sur iCloud, il va falloir penser à celles qui s'y trouvaient au préalable.
- Cliquez sur l'application Photos
- Puis sur Albums
- Et enfin sur Mon flux de photo
Ajouter une double vérification à votre compte iCloud
Vous avez beau avoir le mot de passe le plus sûr au monde, il ne le restera pas longtemps face aux piratages des bases de données de sites tels que ceux dans l'actualité. Néanmoins en y ajoutant une double vérification, vous vous assurez au moins que le pirate soit obligé d'avoir également votre compte mail pour récupérer vos données.
- Rendez-vous sur iCloud et connectez-vous
- Cliquez sur Réglages
- Puis sur votre identifiant Apple
- Sur la nouvelle page qui s'affiche, cliquez sur Gérer votre identifiant Apple
- Rendez-vous enfin sur mot de passe et sécurité pour y ajouter une question supplémentaire ainsi que votre numéro de téléphone
Gardez bien en sûreté la clé de sécurité fournie par Apple, elle vous permettra de vous connecter sur votre compte si votre téléphone n'est pas disponible.