Tournée de mises à jour : macOS 12.4, iOS / iPadOS / tvOS / HomePod / Studio Display 15.5, watchOS 8.6
Publié le 17 Mai, 2022

Lundi 16 mai sonne le jour des dernières mises à jour avant la WWDC 2022 qui aura lieu la semaine du 6 juin. Tout y passe : macOS 12.4, iOS / iPadOS / tvOS / HomePod / Studio Display 15.5, watchOS 8.6. Quelques améliorations et des mises à jour de sécurité.

macos monterey

macOS 12.4 et Studio Display 15.5

Après quatre versions bêta, Apple a planté le candidat à la version de macOS 12.4 à la fois pour les développeurs et les testeurs publics. La version est fournie avec la prise en charge de la dernière version bêta du correctif de webcam Studio Display ainsi qu'une nouvelle fonctionnalité pour aider à gérer les podcasts sur Mac.

Selon Apple, la dernière mise à jour du microprogramme Studio Display « affine le réglage de l'appareil photo, y compris l'amélioration de la réduction du bruit, du contraste et du cadrage ». 

macOS 12.4 RC est maintenant disponible via OTA pour les développeurs et les testeurs publics déjà inscrits à la version bêta et sera bientôt disponible sur le site Web des développeurs d'Apple et sur le site Web bêta publique. La version bêta d'aujourd'hui est livrée avec le numéro de build 21F79.

Nous n'avons pas vu beaucoup de nouveautés dans la première version bêta de macOS 12.4, mais Apple a inclus un avertissement indiquant que la fonctionnalité de contrôle universel exigera qu'un Mac soit sur la dernière version bêta si un iPad exécute iPadOS 15.5.

Un autre changement apporté à macOS 12.4 RC est un nouveau paramètre dans l'application Podcasts pour limiter le nombre d'épisodes stockés et supprimer automatiquement l'ancien contenu.

macOS monterey

iOS 15.5

Apple affirme qu'iOS 15.5 apporte des améliorations à Apple Cash, avec une prise en charge pour demander et envoyer plus facilement de l'argent à partir de la carte Apple Cash dans l'application Wallet. Il y a aussi une nouvelle fonctionnalité dans Apple Podcasts pour vous aider à préserver l'espace de stockage de votre iPhone et quelques corrections de bugs pour HomeKit.

Voir aussi :  5 applis indispensables pour les fêtes de fin d’année

Voici les notes de version complètes pour iOS 15.5 selon Apple :

iOS 15.5 inclut les améliorations et corrections de bugs suivants :

  • Wallet permet désormais aux clients Apple Cash d'envoyer et de demander de l'argent à partir de leur carte Apple Cash
  • Apple Podcasts inclut un nouveau paramètre pour limiter les épisodes stockés sur votre iPhone et supprimer automatiquement les anciens.
  • Corrige un problème où les domotiques, déclenchées par des personnes arrivant ou partant, pouvaient échouer.
ios

tvOS 15.5

Apple ne spécifie pas ce qui a changé avec tvOS 15.5, nous supposons donc que la mise à jour corrige simplement quelques bogues et améliore les performances du système d'exploitation pour les utilisateurs d'Apple TV.

Logiciel HomePod 15.5

Tout comme tvOS 15.5, il n'est pas clair ce qu'il y a de neuf dans le logiciel HomePod 15.5, car Apple affirme que la mise à jour est accompagnée d'"améliorations générales des performances et de la stabilité".

watchOS 8.6

En ce qui concerne watchOS 8.6, la mise à jour active l'application ECG et les notifications de rythme irrégulier pour les utilisateurs d'Apple Watch au Mexique. Agrandissant ainsi la liste de pays disposant de l'ECG. Avec l'application ECG, les utilisateurs peuvent prendre un électrocardiogramme directement à partir de leur poignet.

Selon les notes de publication, la mise à jour inclut également des « améliorations et des corrections de bogues ».

watchos

Pour aller plus loin

Faire les mises à jour :

  • iPhone, iPad, Apple Watch : Paramètres > Général > Mise à jour logicielle ;
  • HomePod (à partir d'un iDevice) : Maison > Réglages du domicile > Mise à jour logicielle ;
  • Mac :  > Préférences SystèmeMise à jour de logiciels ;
  • Apple TV : Paramètres Système > Mises à jour logicielle .

Vous pouvez voir les notes de mise à jour complètes :

Marine AMARO MARIA

Marine AMARO MARIA

Rédactrice web et utilisatrice des produits Apple.

Articles en relation

Que vérifier avant d'acheter un iPhone d'occasion ?

Que vérifier avant d'acheter un iPhone d'occasion ?

Vous souhaitez acheter un iPhone d’occasion ? Certes, c'est plus économique, mais également plus risqué surtout si vous le prenez à un particulier. Voici les points à vérifier ! Vérifier l’indicateur de contact liquide de l’iPhone Pour éviter toute surprise lors...

Test du Kit Veho TimeLapse 360 et Trépied Universel Arkon

Test du Kit Veho TimeLapse 360 et Trépied Universel Arkon

Aujourd'hui, nous testons pour vous le kit Veho MUVI X-Lapse 360 degrés et le Trépied Universel Arkon de chez MobileFun : un très bon kit pour réaliser de magnifiques TimeLapse. Le support duopod Veho MUVI X-Lapse 360 Ce support pour Smartphone/Appareil...

Votre iPhone ne s'allume plus ? Faites un Hard reset !

Votre iPhone ne s'allume plus ? Faites un Hard reset !

Si votre iPhone ou iPad ne s’allume plus, il s’agit souvent d’une surcharge du processeur de votre appareil. Pas de panique pour autant, il est possible de réparer cela facilement et rapidement via un hard reset. Faire un Hard reset sur votre iDevice [alert...

Où acheter son iPhone neuf ou d'occasion ?

Où acheter son iPhone neuf ou d'occasion ?

Tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter un nouvel iPhone neuf chaque année bien que les opérateurs facilitent de plus en plus cela. Voici donc comment vous procurer le téléphone de vos rêves en fonction de vos moyens respectifs ! Acheter son iPhone chez un...