Comment envoyer de grosses pièces jointes par mail ?



Par Jérôme Tavernier -

L’envoi de pièces jointes par mail peut souvent s’avérer assez frustrant en fonction des limitations mises en place par les différents clients. Néanmoins, la mise à jour à OSX Yosemite permet désormais d’envoyer des pièces jointes volumineuses via le service Mail Drop !

hero_mail

Envoyer des pièces jointes sans limitation

Vous en rêviez, Apple l’a fait ! La possibilité de ne plus avoir à regarder combien pèse votre pièce jointe sous peine de recevoir un mail d’erreur et ce, en toute transparence !

Tout ce que vous avez à faire pour activer cette fonctionnalité sur n’importe lequel de vos comptes Mail renseignés sera de :

  • Ouvrir l’application Mail
  • Vous rendre dans Préférences
  • Cliquer sur l’onglet Comptes
  • Choisir le compte pour lequel vous souhaitez activer la fonctionnalité (à refaire pour chaque compte)
  • Vous rendre dans l’onglet Avancé
  • Cocher enfin la case Envoyer des pièces jointes volumineuses avec Mail Drop

Envoi-pieces-jointes-volumineuses-Mail-Drop-Mac-OSX

Une fois la fonctionnalité activée, vous aurez la possibilité d’envoyer des pièces jointes pesant au maximum 5 Go. Celles-ci seront envoyées et reçues en toute transparence par un autre utilisateur utilisant OS X Yosemite alors que le lien de téléchargement valable durant 30 jours sera envoyés aux autres utilisateurs n’utilisant pas cet OS.

Lien-telechargement-Mail-Drop-piece-jointe

À savoir que le téléchargement via ce service s’avère beaucoup plus rapide que via un autre système de cloud tel que Dropbox ou Google Drive.

Jérôme Tavernier

Consultant en SEO, citoyen du monde, passionné d'Apple et de nouvelles technologies.