Comment envoyer de grosses pièces jointes par mail ?

par Jérôme Tavernier 194 vues0

L'envoi de pièces jointes par mail peut souvent s'avérer assez frustrant en fonction des limitations mises en place par les différents clients. Néanmoins, la mise à jour à OSX Yosemite permet désormais d'envoyer des pièces jointes volumineuses via le service Mail Drop !

hero_mail

Envoyer des pièces jointes sans limitation

Vous en rêviez, Apple l'a fait ! La possibilité de ne plus avoir à regarder combien pèse votre pièce jointe sous peine de recevoir un mail d'erreur et ce, en toute transparence !

Tout ce que vous avez à faire pour activer cette fonctionnalité sur n'importe lequel de vos comptes Mail renseignés sera de :

  • Ouvrir l'application Mail
  • Vous rendre dans Préférences
  • Cliquer sur l'onglet Comptes
  • Choisir le compte pour lequel vous souhaitez activer la fonctionnalité (à refaire pour chaque compte)
  • Vous rendre dans l'onglet Avancé
  • Cocher enfin la case Envoyer des pièces jointes volumineuses avec Mail Drop
Voir aussi :  Comment détecter et supprimer les ransomwares de votre Mac ?

Envoi-pieces-jointes-volumineuses-Mail-Drop-Mac-OSX

Une fois la fonctionnalité activée, vous aurez la possibilité d'envoyer des pièces jointes pesant au maximum 5 Go. Celles-ci seront envoyées et reçues en toute transparence par un autre utilisateur utilisant OS X Yosemite alors que le lien de téléchargement valable durant 30 jours sera envoyés aux autres utilisateurs n'utilisant pas cet OS.

Lien-telechargement-Mail-Drop-piece-jointe

À savoir que le téléchargement via ce service s'avère beaucoup plus rapide que via un autre système de cloud tel que Dropbox ou Google Drive.