Comment gérer vos flux RSS depuis Safari ?



Par Jérôme Tavernier -

Depuis la dernière mise à jour d’OSX, il est désormais possible de s’abonner aux flux RSS des sites que vous aimez directement dans Safari pour les avoir toujours sous la main, mais comment gérer ces derniers ?

Flux-RSS-Safari

S’abonner à des flux RSS

Vous ne souhaitez pas utiliser de service tiers pour suivre les différents flux de vos sites et vous aimeriez trouver une alternative ? Bonne nouvelle, la dernière mise à jour d’OSX apporte cette fonctionnalité sur Safari que vous pouvez retrouver dans la barre latérale de ce dernier avec également vos flux Facebook et Twitter.

Flux-RSS-Safari-Mac-1

Pour ajouter un flux RSS sur votre navigateur, il vous faudra tout simplement renseigner l’adresse du flux dans votre barre de recherche comme celle de notre site (la plupart du temps avec /feed à la fin de l’url) ou en cliquant sur les boutons de flux RSS proposés par le site et de cliquer sur Ok.

Ajouter-flux-RSS-Safari-Mac

Gérer vos abonnements

Maintenant que vous vous abonnez à toutes sortes de sites, si vous souhaitez gérer ces derniers afin de supprimer certains qui ne vous sont plus utiles, il vous faudra :

  • Ouvrir la barre latérale de Safari contenant vos flux RSS
  • Cliquer sur Abonnements en bas à gauche
  • Ajouter / supprimer les flux que vous souhaiterez depuis la nouvelle vue dans la section Flux d’abonnement

Gerer-Flux-RSS-Safari-Mac-2

Néanmoins, n’oubliez pas que cette méthode est agréable uniquement si vous ne suivez que très peu de sites, dans le cas contraire il vous faudra investir dans un lecteur de flux RSS dédié !

Jérôme Tavernier

Consultant en SEO, citoyen du monde, passionné d'Apple et de nouvelles technologies.