Comment incruster des sous-titres sur un film depuis un Mac ?



Par Jérôme Tavernier -

Vous regardez beaucoup de films en VOSTFR mais vous aimeriez avoir la possibilité d’incruster directement les sous-titres dans vos films pour ne plus être limité ? Voici comment faire !

Submerge-logo-mac

Incruster les sous-titres dans vos films

Pour « graver » les sous-titres d’un film, il vous faudra tout d’abord avoir au préalable téléchargé ces derniers, il existe de nombreux sites pour cela et une recherche Google « Nom du film + sous-titres + VOSTFR » vous permettra sûrement de les trouver en moins de 30 secondes.

Pour incruster ces derniers dans votre film et ne plus avoir à charger deux fichiers, l’un vidéo et l’autre les traductions des voix, il va vous falloir utiliser une application nommée Submerge.

Submerge-mac-app

L’application vous offrira notamment la possibilité de pouvoir caler comme bon vous semble vos sous-titres afin qu’ils correspondent au mieux à la vidéo si ce n’est pas le cas d’entrée de jeu.

Il vous est également possible d’ajouter différentes méta-données telles que les acteurs ou bien d’autres choses directement dans le film.

Pour ce qui est de l’ajout des sous-titres, il vous suffira uniquement de cliquer sur le bouton approprié et de sélectionner votre fichier pour commencer le bon cadrage et l’incrustation de ces derniers.

Submerge-mac-app-2

Télécharger Submerge

Voilà, il ne vous restera plus qu’à utiliser l’application pour incruster les traductions directement dans vos fichiers vidéos !

Jérôme Tavernier

Consultant en SEO, citoyen du monde, passionné d'Apple et de nouvelles technologies.