Lion DiskMaker : Installer proprement Mavericks

par Jérôme Tavernier 474 vues4

Mavericks est gratuit, profitez en pour faire la mise à jour ! Mais ne la faites pas n'importe comment non plus ! Le mieux pour un Mac est de faire une clean install c'est à dire de repartir de zéro pour n'installer que cet OS en particulier et pas écraser les anciens ce qui pourrait amener certains problèmes.

Lion Diskmaker

Pour ce faire, il existe une fantastique application nommé Lion Diskmaker qui va vous permettre de créer facilement et rapidement un DVD ou une clé USB bootable à partir du programme d'installation de Mac OS X LionOS X Mountain Lion ou Mavericks.

  • Pour créer un DVD, vous aurez besoin d’un SuperDrive et d’un DVD-R simple couche (4,7 Go) pour Lion ou double-couche (8,5 Go) pour Mountain Lion et Mavericks.
  • Pour créer un disque de démarrage, vous aurez besoin d’une clé USB de 8 Go minimum, d’un disque Firewire, ou d’une SD-Card.
Voir aussi :  Supprimer les doublons sur iTunes

capture-decran-2013-10-30-a-16-19-53

Une fois les conditions requises remplies, lancez l'application et suivez les étapes de l'installation, celle-ci ne devrait pas prendre plus de 30 minutes à se réaliser et vous n'aurez plus qu'à installer proprement l'OS que vous aurez choisi et ce, de façon la plus propre possible !

Cette méthode d'installation est extrêmement recommandée pour éviter tout problème d'écrasement lors de vos précédentes mises à jour. De plus cela vous permet de faire du ménage sur votre Mac et Dieu sait qu'il en a bien besoin !