Comment prendre un imprime-écran de la touch bar du Macbook Pro ?
Publié le 18 Mar, 2019

Vous voici l'heureux propriétaire du nouveau Macbook Pro cuvée 2016 ? Félicitations ! Vous pouvez néanmoins vous poser la question de comment prendre un imprime-écran ce cette fameuse Touch Bar si jamais vous souhaitez la partager pour rendre vos amis jaloux !

Prendre un imprime-écran de la Touch Bar

Si vous souhaitez pour quelque raison que ce soit, prendre un imprime-écran de la Touch bar de votre Mac, la procédure sera sensiblement la même que pour prendre un imprime-écran classique de l'écran de votre ordinateur, c'est à dire :

  • Appuyez sur les touches Maj+Command+6 (⇧⌘6)

L'image sera ensuite automatiquement sauvegardée sur votre bureau où vous n'aurez plus qu'à aller la récupérer.

Modifier le raccourci de l'imprime-écran de la Touch Bar

Si vous souhaitez au contraire modifier le raccourci pour prendre un imprime-écran de cette fameuse Touch Bar pour plus de praticité, il vous faudra suivre une marche à suivre différente avant de pouvoir utiliser votre nouvelle combinaison de touches :

  • Vous rendre dans les Préférences Système.
  • Cliquer ensuite sur la section "Clavier".
  • Sélectionner l'onglet "Raccourcis".
  • Cliquer sur "Captures d'écran".
  • Cliquer sur la section du raccourci tout à droite pour modifier la combinaison de touches.
Voir aussi :  Comment lire des fichiers FLAC sur votre Mac ?

Une fois la modification du raccourci faite, il ne vous restera plus qu'à fermer la fenêtre actuelle pour que les changements soient bien pris en compte.

Si vous souhaitez restaurer les réglages par défaut, il vous suffira tout simplement de suivre les mêmes étapes et cliquer sur "Rétablir les réglages par défaut" pour que tout rentre dans l'ordre.

Vous n'avez désormais plus qu'à vous amuser avec les captures d'écran de la Touch Bar et faire tourner en bourrique vos amis !

Jérôme Tavernier

Jérôme Tavernier

Consultant en SEO, citoyen du monde, passionné d'Apple et de nouvelles technologies.

Articles en relation

Petites mises à jour mais importantes : iOS 16.0.2 et watchOS 9.0.1

Petites mises à jour mais importantes : iOS 16.0.2 et watchOS 9.0.1

La mise à jour iOS 16.0.2 arrive plus tôt que prévu pour corriger des problèmes relativement gênants. L'Apple Watch Ultra n'était pas encore arrivée qu'elle a déjà une mise à jour rien que pour elle. iOS 16 iOS 16.0.2 Vous avez peut-être victime de certains bugs d'iOS...

Bouton Home cassé ? Remplacez le virtuellement !

Bouton Home cassé ? Remplacez le virtuellement !

Vous avez cassé votre bouton Home ? Il est désormais inutilisable et vous ne savez pas comment continuer à utiliser votre iDevice ? Remplacez le virtuellement sans dépenser le moindre sous !   Remplacez votre bouton Home Tout ce que vous avez à faire est de :...

Fermer tous les onglets Safari en une seule fois

Fermer tous les onglets Safari en une seule fois

Vous utilisez souvent Safari pour naviguer sur le net depuis vos iDevices mais êtes gênés lorsque vous souhaitez fermer tous les onglets en une seule fois ? Voici la solution !  Ouvrez les onglets safari En premier lieu, même si ça paraît logique, il va vous...