Thecus N2310 : Un serveur NAS de qualité pour petite bourses



Par Jérôme Tavernier -
Review of: Thecus N2310
Product by:
Jérôme Tavernier

Reviewed by:
Rating:
4
On 30, août, 2014
Last modified:16, septembre, 2016

Summary:

L'un des meilleurs serveur NAS de sa catégorie en terme de rapport qualité / prix !

Vous avez toujours rêvé de vous payer un serveur NAS mais vous n’en avez jamais eu les moyens ? Et bien cette période est révolue, vous allez enfin pouvoir vous faire plaisir grâce au Thecus N2310 !

thecus-n2310-un-serveur-nas-de-qualite-pour-petite-bourses

Hardware

Le design du Thecus N2310 est assez simple et pourtant extrêmement efficace.

Deux tiroirs extractibles munis d’un verrou pour les protéger des mains indélicates sont disponibles sur la face de l’appareil. À ceci s’ajoute 6 LED qui vous permettront de suivre l’activité des composants de votre serveur afin de ne pas avoir de mauvaise surprise.

Toutes les connectiques sont présentes à l’arrière afin de simplifier son utilisation au principal sur la façade principale. On y retrouve ainsi le connecteur Ethernet et les sorties USB 2.0 et 3.0 avec l’alimentation bien entendu.

Pour ce qui est de l’armature, celle-ci protège les composants de façon extrêmement complète avec sa composition métallique.

thecus-n2310-un-serveur-nas-de-qualite-pour-petite-bourses-4

Une configuration simple et rapide

La configuration du serveur se fait de façon extrêmement simple et rapide avec un utilitaire qui va vous permettre de localiser votre serveur et le configurer avec une adresse Quick Access.

thecus-n2310-un-serveur-nas-de-qualite-pour-petite-bourses-3

Une fois celui-ci configuré, vous aurez accès au Thecus OS qui pour le coup est assez clair avec de nombreuses fonctionnalités dignes d’un Synology, et ce n’est pas peu dire !

Vous pouvez ainsi y retrouver toutes les fonctionnalités d’un serveur NAS, comme la gestion des utilisateurs, des disques, du réseau, de la mise sous tension et bien d’autres fonctionnalités toutes aussi utiles que complémentaires.

L’un des avantages non négligeables est le fait qu’il soit capable de configurer votre box internet sans que vous ayez à gérer les redirections de ports afin d’y accéder depuis internet.

Enfin, un nombre impressionnant d’applications sont disponibles (plus de 200) avec entre autre Transmission et Plex Media Center parmi les plus connues.

À savoir que l’accès au serveur est simplifiée pour les trois OS que sont Linux, Windows et OSX.

En somme, l’OS de Thecus est extrêmement complet et digne d’un serveur de haute qualité.

thecus-n2310-un-serveur-nas-de-qualite-pour-petite-bourses-5

Des performances intéressantes

Pas besoin de long discours, ces deux graphiques vous en apprendront plus que des mots:

thecus-n2310-un-serveur-nas-de-qualite-pour-petite-bourses-9

 

thecus-n2310-un-serveur-nas-de-qualite-pour-petite-bourses-8

 

Un rapport qualité/prix imbattable

Le serveur étant disponible à moins de 150 euros, avec des performances relativement élevées, un chassis esthétique sans pour autant tomber dans les fioritures, de très nombreuses applications et une sécurité assez élevé grâce à sa solution Antivirus McAfee et aux différents moyens pour sauvegarder vos données.

Ainsi le Thecus N2310 saura trouver sa place chez vous si vous souhaitez un serveur NAS avec un rapport qualité / prix élevé sans pour autant avoir à trouer votre portefeuille. Ainsi, ce serveur, que ce soit pour débuter ou pour des utilisations beaucoup plus poussées vous ravira à coup sûr !

Page produit du Thecus N2310

Jérôme Tavernier

Consultant en SEO, citoyen du monde, passionné d'Apple et de nouvelles technologies.