La domotique, ça vous tente ?



Par Jérôme Tavernier -

Apple continue de faire la promotion de sa solution de domotique HomeKit et de toutes les possibilités qu'elle offre en mettant en avant des exemples concrets de son utilisation. Comme on dit un exemple vaut mieux que 10 explications !

 

Que peut-on faire avec la domotique ?

Apple a donc résolument dans la tête de démocratiser la domotique et surtout de la démystifier en mettant en avant des exemples concrets de son utilisation dans la vie de tous les jours avec une jeune femme qui utilise l'application 'Maison' tout au long de sa journée.

Au réveil, elle dit bonjour à Siri automatisant l'allumage des lumières et l'ouverture des stores. Elle ouvre ensuite l'application Maison et grâce à une scène pré-configurée, allume sa cafetière et ajuste la température.

Une fois qu'elle est prête pour sa journée, elle quitte la maison et clique sur la scène de verrouillage qui verrouille et éteint toutes les lumières de son domicile.

Quelques heures plus tard, elle retourne chez elle, se dirige vers son Apple TV et utilise la télécommande pour déclarer que c'est «movie time», ce qui incite l'application Maison à diminuer les lumières et à fermer les stores.

Finalement, elle clique sur la scène "Good Night" pour éteindre ses lampes et s'endormir paisiblement. 

Certes, avoir une maison connecté est formidable, mais n'oubliez pas qu'il faut également y mettre le prix bien que les appareils se démocratisent de plus en plus !

Jérôme Tavernier

Consultant en SEO, citoyen du monde, passionné d'Apple et de nouvelles technologies.