Le mystérieux système d'exploitation "homeOS" d'Apple refait surface
Publié le 1 Fév, 2024

Plus tôt ce mois-ci, lorsque Apple a publié sa première version bêta de tvOS 17.4, il y avait des références à « homeOS », qui, pour le moment, ne fait toujours pas référence à un système d'exploitation officiel d'Apple ou à quoi que ce soit d'autre.

homeOS, le nouveau système d'exploitation d'Apple en approche

Selon Macrumeurs, qui a trouvé les références pour la première fois, Apple semble avoir inclus « homeOS » dans le code de cette dernière mise à jour bêta de tvOS, publiée il y a plusieurs jours. Il semble donc qu'Apple continue de travailler sur le mystérieux système d'exploitation "en coulisses".

Il y a eu beaucoup de buzz et de spéculations sur ce que cela pourrait être. Nombreux sont ceux qui pensent qu'Apple cherche à accroître sa présence sur le marché de la maison intelligente, au-delà de produits comme le HomePod et le HomePod Mini.

homeos tvos

Que sera homeOS, le cas échéant ?

Par exemple, Apple travaillerait sur une gamme d’écrans intelligents, qui pourraient concurrencer Google et Amazon sur le marché de la maison intelligente. Selon Mark Gurman de Bloomberg, "la poussée vers les écrans intelligents commencera par une tablette - essentiellement un iPad bas de gamme - capable de contrôler des éléments tels que les thermostats et les lumières, d'afficher des vidéos et de gérer les discussions FaceTime, ont déclaré des personnes connaissant les projets.

Voir aussi :  WWDC 2023 et les OS : iOS, iPadOS et tvOS 17, macOS 14 Sonoma, watchOS 10 ainsi que l'audio et la maison

Cela pourrait signifier qu'Apple cherche à vendre des écrans pour maison intelligente, dont la conception est similaire à celle des Nest Hub et Nest Hub Max de Google et de la gamme Echo Show d'Amazon. Mais Apple pourrait aller plus loin en matière de portabilité.

Selon Gurman, "le produit pourrait être monté sur des murs ou ailleurs à l'aide de attaches magnétiques, le positionnant davantage comme un gadget domestique qu'un iPad ordinaire." Ce n'est pas la première fois qu'Apple fait référence à "homeOS".

En novembre 2021, nous avons publié un article sur la façon dont une nouvelle offre d'emploi Apple avait mentionné le logiciel inopiné dans une offre d'emploi pour un poste d'ingénieur senior en interface utilisateur iOS associé à Apple Music. (Apple l'avait également fait plus tôt en 2021.) Dans les deux cas, Apple a fini par supprimer la référence au logiciel publié.

Et vous ? Qu'en pensez-vous ? Quels seraient les produits qui pourraient vous intéresser dans un environnement domotisé par Apple ?

Jérôme Tavernier

Jérôme Tavernier

Consultant en SEO, citoyen du monde, passionné d'Apple et de nouvelles technologies.

Articles en relation

Fin du projet Titan : Apple et le rêve perdu de la voiture autonome

Fin du projet Titan : Apple et le rêve perdu de la voiture autonome

Depuis une décennie, le "projet Titan" d'Apple a captivé l'imagination collective, symbolisant l'ambition de la firme de Cupertino de révolutionner le secteur automobile. Pourtant, après dix ans d'efforts intensifs et un investissement de 10 milliards de dollars,...

Apple annonce un événement spécial "Let Loose" pour le 7 mai

Apple annonce un événement spécial "Let Loose" pour le 7 mai

Apple a récemment annoncé la tenue d'un événement spécial intitulé "Let Loose" prévu pour le 7 mai 2024 à 16 h (oui oui, 16 heures heure française). Cet événement, très attendu, devrait principalement mettre en avant de nouveaux modèles d'iPad, y compris le nouvel...

Apple pourrait ajouter de nouveaux gestes à votre Apple Watch

Apple pourrait ajouter de nouveaux gestes à votre Apple Watch

Si vous pensez que le geste de pincement sur les nouveaux modèles Apple Watch est impressionnant, Apple vous proposera peut-être des gestes plus nombreux et plus larges dans les futures versions de watchOS. La demande de brevet détaille plusieurs nouvelles façons de...

Lancement de l'AltStore en Europe : une nouvelle ère pour iOS

Lancement de l'AltStore en Europe : une nouvelle ère pour iOS

Dans le paysage technologique d'aujourd'hui, où les grandes entreprises dominent les marchés des applications, une initiative se distingue par son approche unique : l'AltStore. Cette marketplace alternative, conçue pour les applications iOS, offre une nouvelle voie...