Le mystérieux système d'exploitation "homeOS" d'Apple refait surface
Publié le 1 Fév, 2024

Plus tôt ce mois-ci, lorsque Apple a publié sa première version bêta de tvOS 17.4, il y avait des références à « homeOS », qui, pour le moment, ne fait toujours pas référence à un système d'exploitation officiel d'Apple ou à quoi que ce soit d'autre.

homeOS, le nouveau système d'exploitation d'Apple en approche

Selon Macrumeurs, qui a trouvé les références pour la première fois, Apple semble avoir inclus « homeOS » dans le code de cette dernière mise à jour bêta de tvOS, publiée il y a plusieurs jours. Il semble donc qu'Apple continue de travailler sur le mystérieux système d'exploitation "en coulisses".

Il y a eu beaucoup de buzz et de spéculations sur ce que cela pourrait être. Nombreux sont ceux qui pensent qu'Apple cherche à accroître sa présence sur le marché de la maison intelligente, au-delà de produits comme le HomePod et le HomePod Mini.

homeos tvos

Que sera homeOS, le cas échéant ?

Par exemple, Apple travaillerait sur une gamme d’écrans intelligents, qui pourraient concurrencer Google et Amazon sur le marché de la maison intelligente. Selon Mark Gurman de Bloomberg, "la poussée vers les écrans intelligents commencera par une tablette - essentiellement un iPad bas de gamme - capable de contrôler des éléments tels que les thermostats et les lumières, d'afficher des vidéos et de gérer les discussions FaceTime, ont déclaré des personnes connaissant les projets.

Voir aussi :  HomePod : Tout ce qu'il y a à savoir

Cela pourrait signifier qu'Apple cherche à vendre des écrans pour maison intelligente, dont la conception est similaire à celle des Nest Hub et Nest Hub Max de Google et de la gamme Echo Show d'Amazon. Mais Apple pourrait aller plus loin en matière de portabilité.

Selon Gurman, "le produit pourrait être monté sur des murs ou ailleurs à l'aide de attaches magnétiques, le positionnant davantage comme un gadget domestique qu'un iPad ordinaire." Ce n'est pas la première fois qu'Apple fait référence à "homeOS".

En novembre 2021, nous avons publié un article sur la façon dont une nouvelle offre d'emploi Apple avait mentionné le logiciel inopiné dans une offre d'emploi pour un poste d'ingénieur senior en interface utilisateur iOS associé à Apple Music. (Apple l'avait également fait plus tôt en 2021.) Dans les deux cas, Apple a fini par supprimer la référence au logiciel publié.

Et vous ? Qu'en pensez-vous ? Quels seraient les produits qui pourraient vous intéresser dans un environnement domotisé par Apple ?

Jérôme Tavernier

Jérôme Tavernier

Consultant en SEO, citoyen du monde, passionné d'Apple et de nouvelles technologies.

Articles en relation

Mise à jour des OS Apple : iOS 17.5, macOS Sonoma 14.5 et watchOS 10.5

Mise à jour des OS Apple : iOS 17.5, macOS Sonoma 14.5 et watchOS 10.5

Apple a récemment (13/05) déployé des mises à jour significatives pour ses systèmes d'exploitation, apportant de nouvelles fonctionnalités et améliorations à iOS 17.5, iPadOS 17.5, macOS 14.5 et watchOS 10.5. Voici les détails de ce que chaque mise à jour apporte. iOS...

Apple Music lance la liste des 100 meilleurs albums historiques

Apple Music lance la liste des 100 meilleurs albums historiques

Auteur à changer Apple Music propose une initiative passionnante pour tous les amateurs de musique avec le lancement de sa première liste des "100 meilleurs albums". Cette sélection met en avant des œuvres influentes et significatives dans l'histoire de la musique,...

Les iPhone pourront voyager 30j hors UE avec les stores alternatifs

Les iPhone pourront voyager 30j hors UE avec les stores alternatifs

La mise à jour logicielle iOS 17.4 d'Apple a permis, entre autres choses, la prise en charge des magasins d'applications tiers dans les pays membres de l'UE. Surnommés « marchés d'applications alternatifs » par Apple. Magasins tiers uniquement dans l'UE L'accès à ces...