Le mystérieux système d'exploitation "homeOS" d'Apple refait surface
Publié le 1 Fév, 2024

Plus tôt ce mois-ci, lorsque Apple a publié sa première version bêta de tvOS 17.4, il y avait des références à « homeOS », qui, pour le moment, ne fait toujours pas référence à un système d'exploitation officiel d'Apple ou à quoi que ce soit d'autre.

homeOS, le nouveau système d'exploitation d'Apple en approche

Selon Macrumeurs, qui a trouvé les références pour la première fois, Apple semble avoir inclus « homeOS » dans le code de cette dernière mise à jour bêta de tvOS, publiée il y a plusieurs jours. Il semble donc qu'Apple continue de travailler sur le mystérieux système d'exploitation "en coulisses".

Il y a eu beaucoup de buzz et de spéculations sur ce que cela pourrait être. Nombreux sont ceux qui pensent qu'Apple cherche à accroître sa présence sur le marché de la maison intelligente, au-delà de produits comme le HomePod et le HomePod Mini.

homeos tvos

Que sera homeOS, le cas échéant ?

Par exemple, Apple travaillerait sur une gamme d’écrans intelligents, qui pourraient concurrencer Google et Amazon sur le marché de la maison intelligente. Selon Mark Gurman de Bloomberg, "la poussée vers les écrans intelligents commencera par une tablette - essentiellement un iPad bas de gamme - capable de contrôler des éléments tels que les thermostats et les lumières, d'afficher des vidéos et de gérer les discussions FaceTime, ont déclaré des personnes connaissant les projets.

Voir aussi :  Apple taquine la WWDC 2022 avec le paquet de cartes AR Memoji œuf de pâques

Cela pourrait signifier qu'Apple cherche à vendre des écrans pour maison intelligente, dont la conception est similaire à celle des Nest Hub et Nest Hub Max de Google et de la gamme Echo Show d'Amazon. Mais Apple pourrait aller plus loin en matière de portabilité.

Selon Gurman, "le produit pourrait être monté sur des murs ou ailleurs à l'aide de attaches magnétiques, le positionnant davantage comme un gadget domestique qu'un iPad ordinaire." Ce n'est pas la première fois qu'Apple fait référence à "homeOS".

En novembre 2021, nous avons publié un article sur la façon dont une nouvelle offre d'emploi Apple avait mentionné le logiciel inopiné dans une offre d'emploi pour un poste d'ingénieur senior en interface utilisateur iOS associé à Apple Music. (Apple l'avait également fait plus tôt en 2021.) Dans les deux cas, Apple a fini par supprimer la référence au logiciel publié.

Et vous ? Qu'en pensez-vous ? Quels seraient les produits qui pourraient vous intéresser dans un environnement domotisé par Apple ?

Jérôme Tavernier

Jérôme Tavernier

Consultant en SEO, citoyen du monde, passionné d'Apple et de nouvelles technologies.

Articles en relation

Petit tour des avis presse sur l'Apple Vision Pro : un bon début

Petit tour des avis presse sur l'Apple Vision Pro : un bon début

Le casque de réalité mixte Vision Pro d'Apple a été mis en vente le vendredi 2 février et la première vague de critiques vient d'arriver. Il est probablement juste de dire que le consensus penche vers le positif, mais après avoir passé plus de temps avec le matériel...

Apple achète "iWork.AI", ré-alimentant les rumeurs autour de l'IA

Apple achète "iWork.AI", ré-alimentant les rumeurs autour de l'IA

Apple a acheté le domaine « iWork.ai », alimentant les spéculations selon lesquelles sa suite bureautique, composée de Pages, Keynote et Numbers, pourrait bientôt bénéficier de fonctionnalités d'intelligence artificielle importantes. La suite iWork bientôt boostée à...

Combien coûtera la réparation du nouveau casque Apple Vision Pro ?

Combien coûtera la réparation du nouveau casque Apple Vision Pro ?

La réparabilité est un point important dans tous les produits. Cela évite d'acheter un nouvel appareil et c'est quelque chose d'important pour l'écologie. Réparer plutôt que racheter limite la production. Cela peut également être un calcul et un vrai avantage...