PayPal est désormais disponible comme moyen de paiement chez Apple !
Publié le 18 Mar, 2019

Jusqu'à présent, pour effectuer des achats dans les différents Stores d'Apple (App Store, iTunes, iBooks Store) et pour souscrire aux abonnements (Apple Music), il était presque obligatoire d'enregistrer sa carte bancaire. Désormais, il est possible de payer avec son compte PayPal.

Comment paramétrer son compte PayPal

Cette nouvelle option vient d'être annoncée par PayPal et ne concerne que certains pays : la France, les USA, le Royaume-Uni, le Canada, le Mexique, l'Australie, l'Autriche, l'Allemagne, Israel, l'Italie, les Pays-Bas et l'Espagne.

PayPal promet une méthode sécurisée et facile à configurer pour répondre à la demande de ses clients.

Pour utiliser ce nouveau moyen de paiement, il suffit de sélectionner "PayPal" dans les moyens de paiement de son compte AppleID soit via son iPhone ou iPad :

  • Allez dans Réglages
  • Sélectionnez iTunes Store et App Store
  • Appuyez sur votre ID Apple
  • Sélectionnez Afficher identifiant Apple
Voir aussi :  La réparation en libre-service d'Apple vous permettra de réparer votre iPhone à la maison !

Une fois les données de votre compte affichées,

  • Touchez Facturation
  • Sélectionnez PayPal

Vous avez également la possibilité d'ajouter votre compte PayPal sur votre compte Apple à partir d'un navigateur. Pour se faire, suivez le lien Gérer votre identifiant Apple.

Il suffit maintenant de configurer cette option avec votre identifiant et votre mot de passe pour lier votre compte PayPal avec votre compte Apple.

 

Tous les futurs paiements avec votre AppleID se feront automatiquement sur votre compte PayPal. Ces achats inclus les applications, les musiques, les films, les séries, les livres mais aussi l'abonnement à Apple Music et l'achat de stockage supplémentaire iCloud.

Jérôme Tavernier

Jérôme Tavernier

Consultant en SEO, citoyen du monde, passionné d'Apple et de nouvelles technologies.

Articles en relation

Apple poursuit l'un de ses anciens employés pour fuite d'informations

Apple poursuit l'un de ses anciens employés pour fuite d'informations

Dans une démarche inattendue, Apple a engagé des poursuites judiciaires contre un ancien employé, accusé d'avoir divulgué des informations confidentielles. Cette affaire met en lumière les enjeux autour de la confidentialité et de la sécurité des informations au sein...

Mettre son iPhone dans du riz ne serait pas la meilleure des idées

Mettre son iPhone dans du riz ne serait pas la meilleure des idées

Après des années d'utilisateurs le faisant de toute façon, Apple a finalement publié des conseils confirmant que mettre votre iPhone dans un sac de riz n'est pas un excellent moyen de gérer le liquide pénétrant dans votre téléphone. Cela pourrait permettre à de...

La mise en production des nouveaux iPad serait apparemment retardée

La mise en production des nouveaux iPad serait apparemment retardée

La sortie des nouveaux modèles d'iPad d'Apple rencontre des obstacles imprévus, retardant ainsi leur arrivée sur le marché. Ce contretemps soulève des questions sur les implications pour Apple et ses consommateurs. Des défis de production inattendus Techniques de...