PayPal est désormais disponible comme moyen de paiement chez Apple !
Publié le 18 Mar, 2019

Jusqu'à présent, pour effectuer des achats dans les différents Stores d'Apple (App Store, iTunes, iBooks Store) et pour souscrire aux abonnements (Apple Music), il était presque obligatoire d'enregistrer sa carte bancaire. Désormais, il est possible de payer avec son compte PayPal.

Comment paramétrer son compte PayPal

Cette nouvelle option vient d'être annoncée par PayPal et ne concerne que certains pays : la France, les USA, le Royaume-Uni, le Canada, le Mexique, l'Australie, l'Autriche, l'Allemagne, Israel, l'Italie, les Pays-Bas et l'Espagne.

PayPal promet une méthode sécurisée et facile à configurer pour répondre à la demande de ses clients.

Pour utiliser ce nouveau moyen de paiement, il suffit de sélectionner "PayPal" dans les moyens de paiement de son compte AppleID soit via son iPhone ou iPad :

  • Allez dans Réglages
  • Sélectionnez iTunes Store et App Store
  • Appuyez sur votre ID Apple
  • Sélectionnez Afficher identifiant Apple
Voir aussi :  L'Apple Watch Series 7 arbore un écran plus grand et une charge plus rapide

Une fois les données de votre compte affichées,

  • Touchez Facturation
  • Sélectionnez PayPal

Vous avez également la possibilité d'ajouter votre compte PayPal sur votre compte Apple à partir d'un navigateur. Pour se faire, suivez le lien Gérer votre identifiant Apple.

Il suffit maintenant de configurer cette option avec votre identifiant et votre mot de passe pour lier votre compte PayPal avec votre compte Apple.

 

Tous les futurs paiements avec votre AppleID se feront automatiquement sur votre compte PayPal. Ces achats inclus les applications, les musiques, les films, les séries, les livres mais aussi l'abonnement à Apple Music et l'achat de stockage supplémentaire iCloud.

Jérôme Tavernier

Jérôme Tavernier

Consultant en SEO, citoyen du monde, passionné d'Apple et de nouvelles technologies.

Articles en relation

Petites mises à jour mais importantes : iOS 16.0.2 et watchOS 9.0.1

Petites mises à jour mais importantes : iOS 16.0.2 et watchOS 9.0.1

La mise à jour iOS 16.0.2 arrive plus tôt que prévu pour corriger des problèmes relativement gênants. L'Apple Watch Ultra n'était pas encore arrivée qu'elle a déjà une mise à jour rien que pour elle. iOS 16 iOS 16.0.2 Vous avez peut-être victime de certains bugs d'iOS...