Comme pour la plupart des appareils, vous avez la possibilité de sécuriser votre montre Apple avec un code d’authentification. Voici comment !
Verrouiller votre Apple Watch pour préserver la confidentialité de vos données
Il est primordial de sécuriser son Apple Watch avec un code de verrouillage. Le code est demandé après avoir enlevé l’Apple Watch de votre poignet ou lors du démarrage de votre montre, en cas de verrouillage manuel. Voici la marche à suivre afin d’ajouter un mot de passe à votre Apple Watch :
- Ouvrir l’application Réglages puis défilez vers le bas et appuyez sur Code.
- Appuyez sur Activer le code.
- Saisissez votre mot de passe à l’aide du clavier tactile, choisissez un code de verrouillage différent de celui utilisé sur votre iPhone.
- Confirmez votre code de verrouillage. Le code de verrouillage est désormais activé sur l’Apple Watch.
Déverrouiller votre Apple Watch avec votre iPhone
Vous avez la possibilité d’activer le déverrouillage de la montre par le biais de votre iPhone. Apple a intégré une option qui permet de débloquer la montre automatiquement lors du déverrouillage de l’iPhone jumelé. Voici les manipulations à suivre :
- Lancez l’application Watch sur votre iPhone.
- Rendez-vous ensuite dans l’onglet Code.
- Activez-y l’option Déverrouiller avec l’iPhone.
- Entrez le code de déverrouillage sur la montre. Une fois cette fonction activée, le fait de déverrouiller votre iPhone déverrouillera automatiquement votre Apple Watch lorsque vous la portez au poignet.
Il est en effet bien plus rapide d’utiliser Touch ID ou Face ID sur l’iPhone que de taper un code à 4 chiffres sur le cadran de votre Apple Watch !